Home » Technologies » Foire de l’informatique et de la technologie de Tougan : rempart contre l’ignorance et l’obscurantisme numérique

Région de la Boucle du Mouhoun

Foire de l’informatique et de la technologie de Tougan 

 Rempart  contre l’ignorance et l’obscurantisme numérique

La salle du  CELPAC de Tougan a servi de  cadre, le mercredi 27 juillet 2016, au lancement de la 7è Edition de la foire des techniques de l’information et de la communication(TIC). Initiée par Wangrin ZERBO, elle vise à réduire la fracture numérique entre les villes.

Ouverture officielle de la foire.

Ouverture officielle de la foire.

« Les analphabètes du 19è siècle sont ceux qui ne sauront pas maîtriser l’outil informatique » dit-on. Conscient de ce dicton, le projet ‘’TIC à Tougan’’, en collaboration avec l’Agence Nationale de Promotion des TIC (ANPTIC) et l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), s’est érigé en rempart, en initiant une foire de l’informatique et de la technologie.

Après Bagré, Samandeni et Dî, la ville de Tougan a ouvert, une fois de plus, ses portes pour une 7è édition sous le thème : « Informatique et technologie dans la sécurisation et la prévention ».

Visite des stands par les autorités.

Visite des stands par les autorités.

La cérémonie a débuté par une série d’allocutions dont celle de Wangrin ZERBO, coordonnateur du projet. Animé d’un sentiment d’espérance et de reconnaissance, il dit être venu apporter à ses frères des connaissances basiques. Et pour  le chef de la communication de l’ARCEP, représentant son Président   Tontama Charles MILLOGO,  parrain de la présente édition, ce projet est un « cadre d’accès aux services et compétences en informatique » et une « aubaine, porteuse d’outils et d’un savoir-faire pour les autorités et les habitants de la collectivité territoriale ».  Le co-parrain, Alfred SAWADOGO, Directeur général de l’ANPTIC, n’a pas manqué de saluer l’initiative et a promis de toujours accompagner ces projets dans un environnement sécurisé et favorable aux TICs.

Par la suite, les autorités ont procédé à la coupure symbolique du ruban, marquant ainsi l’ouverture de la foire aux visiteurs.  Prévue pour une durée de  quatre jours, elle refermera ses portes le 30 juillet 2016 par une remise d’attestations aux participants suivie d’une soirée gala aucours de laquelle des prix d’Excellence seront décernés.

Adama BARRO pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name
Email
Website

Cours intensifs d’anglais

Faites votre annonce ici

        Faites votre annonce ici

        
          
Show fb like box