Home » Education » Inauguration du centre d’accueil et de formation spécialisée de Fada :« Chacun à sa place et son rôle à jouer dans le développement du pays »

Région de l’Est

Inauguration du centre d’accueil et de formation spécialisée  de Fada :

« Chacun à sa place et son rôle à jouer dans le développement du pays »

Inauguration du centre d’accueil et de formation spécialisée de Fada.

Inauguration du centre d’accueil et de formation spécialisée de Fada.

Fada N’Gourma dispose désormais d’un centre d’accueil et de formation spécialisée. L’inauguration de l’infrastructure est intervenue ce 15 novembre 2016. La cérémonie  a été présidée par la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille Laure ZONGO/HIEN et parrainée par l’ambassadeur de la Chine Taïwan.

D’un coût de un milliard sept cents cinquante mille francs CFA (1 750 000 000), le centre d’accueil et de formation spécialisée de Fada N’Gourma  comporte  un bloc administratif, un foyer socio-éducatif, une école post-primaire, des ateliers de formation et des magasins.

Le joyau.

Le joyau.

Il est bâti sur une superficie de 16 hectares et accueil 150 pensionnaires par an. L’objectif de ce centre est  de prendre en charge les enfants et jeunes vivant des difficultés comportementales, sociales, scolaires et/ ou professionnelles. Selon le ministre en charge de l’action sociale, Laure ZONGO/HIEN, la construction de ce joyau s’accorde avec le programme politique du Président du Faso. « Nous avons en charge la politique gouvernementale en matière de promotion et de protection  et de la solidarité. Le Président du Faso  ne veut pas que nous laissions une personne de côté sur la route du développement. Chacun à sa place et son rôle à jouer dans le développement durable du pays » a dit Mme le ministre.

L’ambassadeur de la république de Chine Taïwan SHEN- Sheng- Hong  qui était le parrain de la cérémonie a invité les jeunes bénéficiaires de cette infrastructure à l’entretenir et à se référer au centre professionnel de Ziniaré ou celui de Bobo pour approfondir  leurs connaissances.

Le joyau.

Le joyau.

En prélude à cette inauguration, le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, a remis des kits scolaires et des vivres aux orphelins et aux enfants vulnérables. Ce centre,  troisième  du genre après ceux de Orodara et de Gampèla, vient renforcer l’offre en matière de prise en charge des enfants en difficultés du Burkina Faso.

D.I.S  SC INFOS

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name
Email
Website

Cours intensifs d’anglais

Faites votre annonce ici

        Faites votre annonce ici

        
          
Show fb like box