Home » Technologies » Africa GTBM :Bilan satisfaisant

Région du Centre

Africa GTBM :

Bilan satisfaisant

2-Le président du comité d’organisation, Péma Bamouni a estimé : « le bilan est très satisfaisant »

2- Le président du comité d’organisation, Péma Bamouni a estimé : « le bilan est très satisfaisant »

La première édition a pris fin le 26 novembre 2016 à Ouagadougou au tour d’un  diner gala. Au cours de cette soirée  des institutions et des personnes ont été récompensées.

15 Awards ont été décernés  pour récompenser les meilleures personnalités et les institutions dans le domaine des technologies au cours du gala de  clôture d’Africa  global télécoms business meetings  2016 le 26 novembre 2016 dans la capitale burkinabè. Le grand vainqueur de cette cérémonie de récompense est la société de téléphonie Airtel Burkina. Elle remporte à elle seule quatre (04) prix dans les catégories suivantes : le meilleur opérateur global, meilleur service monnaie électronique, meilleur service internet, meilleur service  voix. D’autres institutions ont aussi vu leur mérite récompensé parmi celles-ci : l’ONATEL, Telecel Faso, Beogo  Lab (meilleur promoteur des initiatives de jeune), un centre d’entreprenariat numérique, un espace dans lequel un accompagnement est donné aux porteurs de projets dans le domaine du numérique et le Kenya comme le meilleur pays innovant en matière de TIC.

 L’un des  gagnants de ce rendez-vous des TIC a exprimé sa  satisfaction. Le directeur marketing d’Airtel Burkina,  Abdramane Diallo « nous sommes très honorés de ces récompenses  nous les prenons avec humilité et c’est comme une invite à  toujours persévérer  pour pouvoir satisfaire les attentes de nos clients, ce qui est notre raison d’être dans ce marché ».  Il a signifié que seul l’engagement quotidien  avec une équipe motivée a toujours délivré de la qualité dans leur travail à trouver des solutions  satisfaisantes aux besoins  des clients, ce qui leur  a valu ces 4 prix.

Selon le président du jury Seydou Barro, des critères objectifs ont permis  de désigner les plus méritants.  Des certificats de reconnaissance et des trophées d’hommage ont également été décernés durant cette cérémonie.

1-Les lauréats de la soirée des TIC .

1- Les lauréats de la soirée des TIC .

Parlant de bilan de cette première édition, le président du comité d’organisation, Péma  Bamouni, l’a jugé positif malgré les difficultés financières liées à l’organisation de l’évènement. Il a ajouté  que la priorité c’était de faire naître le bébé, il est né à travers la tenue du salon. La  participation des entreprises très dynamique dans le domaine des TIC à l’exposition  est très encourageante a-t-il confié. En plus pour lui la présence de personnalités telles que le commissaire de la CEDEAO est un motif de satisfaction.

Le commissaire de la CEDEAO, Isaias  Barreto Da Rosa tout en félicitant les organisateurs du salon, les  a  invité à poursuivre cette initiative mais en impliquant tout le monde  pour le développement du secteur de  la technologie. Les organisateurs d’Africa GTBM peuvent compter sur le soutien de la CEDEAO selon le Dr Da Rosa.  Rendez-vous a été donné pour la seconde édition en 2017 sous le thème : «  l’économie numérique dans l’atteinte des objectifs du développement durable »

Dores pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name
Email
Website

Cours intensifs d’anglais

Faites votre annonce ici

        Faites votre annonce ici

        
          
Show fb like box