Home » Actualité » « Le Ghana est un bel exemple de démocratie pour tous les Africains », affirme le Président du Faso

Région  du Centre

 

« Le Ghana est un bel exemple de démocratie pour tous les Africains », affirme le Président du Faso

Le Président du Faso de retour du Ghana.

De retour d’Accra au Ghana où il a assisté à l’investiture du nouveau Président ghanéen, Monsieur Nana Addo Dankwa AKUFO-ADDO, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a fait à la presse nationale, le point de sa présence à cette investiture.
« C’est une cérémonie que nous avons suivie avec beaucoup d’attention. Elle avait un caractère très populaire puisqu’elle a été organisée dans un endroit où on pouvait recevoir beaucoup de monde », a confié le Président du Faso.

Le Président est acceuilli à sa descente d’avion par son Premier ministre.

Selon le chef de l’Etat, « c’est une leçon de démocratie, surtout d’alternance puisque c’est la troisième fois que le Ghana a une alternance politique qui s’est déroulée dans la paix et la sérénité ». Et d’ajouter que c’est « un bel exemple pour tous les Africains de façon générale ».
Répondant à une question relative aux relations que le Burkina Faso va entretenir avec le nouveau régime du Président AKUFO-ADDO, le Président du Faso n’a émis aucun doute sur l’excellence des relations économiques, politiques et notamment sur la vie des ressortissants de chacun des deux pays. « Nous avons rencontré le Président AKUFO-ADDO pour lui réaffirmer que nous souhaitons que ces rapports restent de bonne qualité à tous les niveaux », a expliqué le Président KABORE.

Du reste, concernant la vie des ressortissants burkinabè au Ghana, le chef de l’Etat a expliqué avoir saisi l’opportunité pour les rencontrer et échanger avec eux sur leurs préoccupations et sur leurs difficultés. « Nous avons pris bonne note de l’ensemble de des questions », a-t-il fait savoir.
Le Président du Faso a terminé son échange avec la presse en rassurant que ces questions sont déjà en voie de résolution, puisque des missions ministérielles seront au Ghana très prochainement pour lever toute équivoque et tout problème évoqué lors de ce séjour.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name
Email
Website

Listes des Etablissements et Universités à consulter pour la rentrée 2016-2017

Faites votre annonce ici

        Faites votre annonce ici

        
          
Show fb like box