Le Qatar signe un accord d’un don de 14 millions de dollars pour la réalisation d’un centre de radiothérapie du cancer à Ouagadougou

Le Qatar signe un accord d’un don de 14 millions de dollars pour la réalisation d’un centre de radiothérapie du cancer à Ouagadougou

 L’Emir du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad AL THANI a effectué dans l’après-midi du 21 décembre 2017, une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou. Elle a été sanctionnée par la signature de documents consacrant un don de 14 millions de dollars pour la réalisation d’un centre de radiothérapie du cancer à l’hôpital du district sanitaire de Bogodogo.

Aussitôt après l’aéroport international de Ouagadougou, l’Emir du Qatar, Son Altesse Tamim Ben Hamad AL THANI et le Président du Faso, Son Excellence, Monsieur Roch Marc Christian KABORE ont eu un entretien à la Présidence du Faso.
A l’issue de leur entrevue, les deux chefs d’Etat ont assisté à la signature de documents relatifs à la réalisation d’un centre de radiothérapie du cancer au profit de l’hôpital du district sanitaire de Bogodogo.
L’honneur est revenu au Ministre de la Santé du Burkina Faso, Monsieur Nicolas MEDA de déclarer que notre pays vient de « bénéficier de l’amitié du Qatar pour la réalisation d’une infrastructure qui était très attendue par les malades du cancer ». Ce centre va contribuer à améliorer la qualité des soins fournis aux malades du cancer, prodiguer des soins médicaux avancés aux malades de tout type de cancer et proposer une panoplie complète de soins radiothérapeutiques répondant aux plus hautes normes de qualité. Auparavant, les malades devaient se rendre au Maroc, en Tunisie, au Ghana, au Mali pour se soigner avec des coûts exorbitants.
Cette visite de l’Emir du Qatar au Burkina s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il a entreprise dans six pays d’Afrique de l’Ouest (Sénégal, Mali, Burkina, Guinée, Côte d’Ivoire et Ghana).

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 

(Visited 1 times, 2 visits today)