Cinéma : « Madame Monsieur », pour la nuit de la série africaine

La série camerounaise, « Madame Monsieur », a été projetée dans la nuit de la série africaine. C’était le vendredi 24 septembre dernier, à Paris. Le réalisateur Ebenezer Kepombia, accompagné de la comédienne, Muriel Blanche, a éffectué le déplacement à Paris, en France, pour l’événement, a rapporté Journal du Cameroun.

Le réalisateur Ebenezer Kepombia, accompagné de la comédienne, Muriel Blanche, s’est rendu à Paris, pour prendre part à la nuit de la série africaine qui s’est tenu le 24 septembre 2021. Dans un post publié sur sa page Facebook, le célèbre acteur Ebenezer Kepombia a donné le programme de leur séjour, relate notre source. Entre autres : la participation à la nuit de la série africaine, la signature des contrats avec des partenaires et également une formation.

Dédiée à promouvoir les séries africaines, cette édition a été spéciale par son organisation dans le continent européen, plus précisément à Paris. L’objectif est de mettre en valeur les acteurs locaux du cinéma africain et de montrer au grand public et à la diaspora un échantillon de ce qui se passe en Afrique, dans le secteur audiovisuel, a expliqué le Journal du Cameroun.

Notre source indique que la nuit de la série africaine est un évènement organisé dans le cadre de la saison Africa 2020, par le Camerounais Jean Roke Patoudem, réalisateur, producteur et auteur, président de Patou Film International,. Elle a pour marraine l’actrice ivoirienne Emma Lohoues.

« Madame..Monsieur », au Fespaco 2021

La série camerounaise, à succès, « Madame Monsieur » est sélectionnée au Fespaco 2021, dans la catégorie “Série télévisée”. Au total, le Cameroun sera présent à cette édition 2021 du Fespaco, avec six fictions, dont une en conquête de l’étalon du Yennega, qui échappe au au pays depuis plus de 40 ans. En rappel, la 27ème édition du Fespaco va se tenir, du 16 au 23 octobre à Ouagadougou au Burkina-Faso. Les débats de cette messe du 7ème art porteront sur : « Cinéma d’Afrique et de la Diaspora : nouveaux regards, nouveaux défis ». Pays invité d’honneur de cette biennale: le Sénégal.

Leylatou TIENDREBEOGO

(Visited 1 times, 1 visits today)