Finale OSEP/Kaya II: L’école de Gaoua A sacrée championne de l’année scolaire 2015/2016

Finale OSEP/Kaya II:

 L’école de Gaoua  A sacrée championne de l’année scolaire 2015/2016

L’Organisation du Sport à l’école primaire (OSEP) de la circonscription d’éducation de base de Kaya II a connu son épilogue ce samedi 28 mai 2016 à Kaya, sur le terrain du lycée provincial. Placée sous le coparrainage de l’honorable député Bachir Ismaël Ouédraogo, représenté par son épouse et de Kibsa Patrice Ouédraogo, de la Direction des Affaire Financières du ministère de l’Education Nationale, la finale de l’édition 2016 a été marquée par le match de la phase finale avec à l’affiche l’école de Dem contre celle de Gaoua A.

Les deux parrains remettant le trophée à l’équipe de Gaoua, championne de l’édition
Les deux parrains remettant le trophée à l’équipe de Gaoua, championne de l’édition

Des cris de victoire, des pirouettes et des courses en tous sens, mais aussi des enfants tristes face à une défaite qui ne s’explique pas. Voilà le spectacle qui se présentait sur le terrain du lycée provincial de Kaya ce dimanche 28 mai 2016 au deuxième arrêt de ballon de l’indomptable gardien de l’équipe de l’école de Gaoua A. Il venait ainsi d’offrir une victoire à son équipe.

Pour deux (02) tirs réussis contre 4 à l’épreuve fatidique des tirs aux buts après un score nul sur le terrain d’un but partout, l’équipe détentrice du trophée venait ainsi d’être détrônée par l’équipe adverse de Gaoua A.

C’est un match d’un excellent niveau que les deux équipes ont donné à voir aux nombreux supporters et amoureux du ballon rond sur le terrain du lycée provincial de Kaya. C’est l’école de Dem qui a ouvert le score à la première partie du jeu à travers le joueur Sana Kadré. La réponse du berger à la bergère ne se fera pas attendre. Une dizaine de minute plus tard, dans un cafouillage, le joueur Sawadogo Mahamoudou réussit la prouesse de loger le cuir dans les filets de l’adversaire. La première partie de trente minutes s’expire et la pose intervient.

Cette victoire marquera l’histoire de l’école de Gaoua
Cette victoire marquera l’histoire de l’école de Gaoua

A la reprise, sous les conseils de leurs coaches respectifs, les attaquants redoublent de tact afin de déjouer la défense adverse qui eux, aussi ont fait preuve de vigilance. L’équipe de Dem dominera le jeu mais la vigilance de l’attaque adverse doublée de l’agilité du portier ne permettra pas de retrouver le chemin des filets. Le but salvateur se fait toujours attendre ; on évoluera ainsi vers les tirs aux buts avec la victoire de l’école de Gaoua A. en plus du trophée, elle a reçu des prix en espèce et en nature au même titre que les autres équipes du carré d’as. Des prix spéciaux ont également été attribués.

Pour cette édition de l’OSEP, c’est une quinzaine d’équipe qui ont participé aux compétitions lancées le 10 mars 2016 dernier. Monsieur Sawadogo w. Issouf, Chef de la circonscription et président du comité d’organisation s’est dit satisfait du comportement des joueurs et de leurs encadreur qui ont fait preuve de fair-play pour un aboutissement heureux de la compétition. Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui d’une manière ou d’une autre ont contribué à la réussite de cette édition. Quant aux coparrains, ce fut un honneur que de les avoir mis à contribution dans cette activité sportive. « Nous resterons disponible pour accompagner de telles initiatives au profit des élèves. » a promis le coparrain Kibsa Patrice Ouédraogo.

Le palmarès

Rang Equipe Prix
1ère Ecole de Gaoua A 25 000 F + 1 ballon + jeu de maillots + Fournitures scolaires + trophée
2ème Ecole de Dem 20 000 F + 1 ballon + jeu de maillots + Fournitures scolaires
3ème Ecole de Kassirin 15 000 F + 1 ballon + Fournitures scolaires
4ème Saint André de Basnéré 10 000 F + 1 ballon + Fournitures scolaires

A.I. OUEDRAOGO

(Visited 1 times, 1 visits today)