Institut Pierre Delbet

Institut Pierre Delbet

Magnésium ABCO
Magnésium ABCO

La section du Sud-Ouest se fait  connaître du public

L’institut Pierre Delbet de Gaoua a rencontré dans la soirée du jeudi 7 avril 2016, le public pour faire découvrir les merveilles du laboratoire de cellulogie. Présente au Burkina Faso depuis seulement quelques mois, cet organisme de prévention de maladies chroniques, a tenu la présente conférence publique pour expliquer  ses différentes  missions mais surtout faire connaître  sa représentation au  Burkina  Faso en général et dans la région du Sud-Ouest en particulier.
Organisme de recherche sur la prévention des maladies majeures, l’Institut Pierre Delbet section de Gaoua, à travers une conférence publique Co-animée par madame POODA/DAH Viviane et Monsieur Jean Innocent FARMA tous deux représentants de cet institut dont l’objectif global est d’assurer une santé préventive et curative à tout citoyen Burkinabè ont dit, je cite : « Les maladies cardio-vasculaires sont l’ensemble des maladies du cœur et de la circulation  sanguine. Au niveau mondial, l’OMS estime que ces maladies concernent 2,5 milliards de personnes soit environ 30% de la population mondiale. Elles seraient responsables de 30% de décès dans le monde et constituent d’emblée la première cause d’invalidité. Et aujourd’hui notre alimentation est pauvre en micro-nutriments et oligo-éléments indispensables et essentiels. Déjà avec le laboratoire de cellulogie, nous pourrions procurer à nos cellules du magnésium, ainsi elles pourront s’assurer de leur fonctionnement optimale;  et à travers  notre alimentation ; d’autres micro-nutriments et oligo-éléments viendront rendre possible leur expertise  en matière de santé. Les recherches de l’Institut Pierre Delbet de Paris, ont permis de découvrir parmi les différentes formes de magnésium, le Magnésium le plus  bio-disponible pour nos cellules. Ainsi ce magnésium (Mg++) bio-disponible est le Magnésium de la forme chlorure de Magnésium  qui est exploité dans le laboratoire de cellulogie sous le nom ABCO ». En vue donc de venir en aide aux personnes souffrantes déjà et de prévenir chez d’autres des maladies comme le cancer, le diabète, la tension et autres, les conférenciers ont demandé au public de saisir l’opportunité qui leur était offerte par l’Institut Pierre Delbet en consommant l’ABCO (Activité Biochimique Cellulaire Optimale), cette substance qui vient compléter nos besoins en magnésium que la grande majorité des aliments que nous consommons aujourd’hui n’arrive plus à nous  procurer.

SOME Antouolétou et SOME Sié tous deux participants, ont manifesté leur satisfaction quant aux merveilles du magnésium et ont demandé à ce que l’Etat subventionne le prix qui est de sept mille(7000) francs pour permettre à un plus grand nombre de  Burkinabè de s’en procurer.

L’Activité Biochimique Cellulaire Optimale(ABCO) aide aussi les cellules à être plus performantes. Cette substance combat des maux comme le stress, la constipation, l’insomnie, la fatigue, l’anxiété, les crampes et beaucoup bien d’autres maladies. Le gouvernement du Burkina Faso à travers son département de la santé doit saisir cette occasion pour offrir d’autres offres de santé moins coûteuses.

Karim Ouattara

(Visited 1 times, 1 visits today)