Incendie dans la cité de Naaba KANGO : La Brigade Nationale de sapeurs-pompiers appelle à l’aide

Région du Nord

Incendie dans la cité de Naaba KANGO

 La Brigade Nationale de sapeurs-pompiers appelle à l’aide

Comme tous les jours, la cité de Naaba KANGO commençait à prendre son animation quotidienne ce jeudi 04 Août. Chacun s’était bien installé devant sa boutique ou son atelier. Personne ne pensait que dans cette quiétude, une situation dramatique pouvait changer le cours des programmes que chacun s’était donné.

Boutiques en feu.
Boutiques en feu.

Et pourtant, vers 10h32 minutes, du côté de l’hôtel de l’amitié, de là on percevait un nuage de fumée. On croyait comme d’habitude que c’étaient des pneus usés qui sont brûlés comme très souvent vécus à Ouahigouya. Un appel téléphonique d’un auditeur nous apprend que c’est un magasin du côté sud de l’ex gare centrale qui est en feu.

Difficile d’approcher. La sécurité avait déjà pris position sur un grand rayon pour éviter des cas dramatiques. Les soldats du feu s’activaient avec les moyens disponibles pour venir à bout de l’incendie. Jusqu’à un certain temps, le feu avait le dessus. Il fallait faire appel à du renfort car le seul camion-citerne de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) ne pouvait pas tenir longtemps.

La brigade des Sapeurs-Pompiers a pu venir à bout des flammes.
La brigade des Sapeurs-Pompiers a pu venir à bout des flammes.

Après des moments de lutte, des citernes de l’entreprise ATP en charge du bitumage de la route Ouahigouya-Frontière du Mali et de la société minière arrivèrent pour prêter main forte. Les autorités étaient sur les lieux de l’incendie. De loin, on pouvait voir des barriques explosées à une certaine hauteur dans la fumée. Vers 12h,on avait cru que le feu était vaincu. Les sapeurs-pompiers avaient commencé à ranger le matériel et soudain une barrique explosa.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
Selon les voisins, le magasin avait reçu un nouveau stock de carburant et que la citerne de livraison avait quitté les lieux quelques heures avant le drame.

Il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Aussi deux magasins voisins ont été touchés par le feu.

Omar Clément OUEDRAOGO pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)