Journée nationale de la qualité 2016 : Qualité et productivité, facteurs d’émergence

Région du Centre 

Journée nationale de la qualité 2016 

Qualité et productivité, facteurs d’émergence

Les portes des journées nationales de la qualité se sont ouvertes du 26 au 28 juillet 2016 à Ouagadougou dans la cour du SIAO. L’événement était organisé par l’association Burkinabè pour le management de la qualité et a compté douze entreprises en lice pour les prix institutionnels.

Exposants à la journée de la qualité.
Exposants à la journée de la qualité.

C’est sous le thème « Burkina 2025 : De l’effervescence à l’émergence par la qualité et la productivité » que se sont tenues la 26e édition des journées nationales de la qualité.

Pour l’ABMAQ, la mise en œuvre des journées de la qualité entre dans le cadre de la promotion et de la vulgarisation de la qualité au sein de nos entreprises. Cela, dans le but d’affiner l’innovation et la qualité de la production et ainsi la rendre compétitive, tant au plan national qu’international.

Selon le Président de l’ABMAQ, Monsieur Alexandre SANFO, c’est à l’issue d’un accompagnement entre l’état et les entreprises que la démarche vers une politique de qualité adéquate pourra conduire le Burkina vers une émergence concrète. Et pour cela, il faudra miser sur des ressources humaines bien formées et une production qui remplit toutes les exigences en matière de qualité.

C’est donc autour de panels, d’expositions et d’émissions radiophoniques et télévisées que se sont déroulées ces journées. La foire d’exposition du SIAO ouverte au grand public constituait une vitrine professionnelle de choix avec la participation d’institutions bancaires, d’opérateurs de téléphonie, de sociétés de production industrielles etc. Les participants ont donc pu rencontrer ces différents spécialistes et bénéficier de leurs conseils et pouvoir recourir immédiatement à leur prestation.

Exposants à la journée de la qualité.
Exposants à la journée de la qualité.

Les panels et conférence débat se sont axés sur les fondements et les perspectives d’une  politique qualité adéquate pour un développement conséquent des secteurs privé et publique.

Quant au prix burkinabé de la qualité qui était à sa 4e édition, il a été remporté par la BANK OF AFRICA.

  Danielle BADOLO pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)