Mairie de Ramongo: Rasmane N. Kabore prend les rênes

Région du Centre-Ouest

Mairie de Ramongo

 Rasmane N. KABORE prend les rênes

Ce 29  juin 2016 a eu lieu la cérémonie officielle d’installation du tout nouveau maire de la commune rurale de Ramongo, elu le 20 juin dernier sous la bannière du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP). Monsieur Rasmane N. Kabore a été installé dans sa fonction dans l’enceinte de la mairie de ladite commune.

Passation de charges au maire entrant, à gauche.

C’est dans une des salles de la mairie pleine d’invités et de conseillers, sous la surveillance des forces de l’ordre et de sécurité que s’est déroulé la cérémonie d’installation du nouveau maire de la commune rurale de Ramongo. Lors de la cérémonie présidée par Mme la Secrétaire Générale de la province du Boulkiemdé, Mme Marie Edith Yaméogo, Mme Asseta Nombré Présidente de la délégation spéciale a passé le flambeau de la mairie au nouveau maire élu M. Kabore N. Rasmané. Tout en remerciant tout ceux qui l’on accompagné dans sa noble mission qui était de gérer la préfecture et la mairie durant cette période assez particulière qu’a connue le Burkina Faso, Mme Asseta Nombré n’a pas manqué l’occasion d’encourager le nouveau patron de la maire et de lui formuler ses bénédictions dans la réussite de sa mission.

Prenant la parole, Mme la Secrétaire Générale de la province du Boulkiemdé, MmeYameogo Marie Edith a félicité également la Présidente de la délégation spéciale pour l’effort fournie durant cette période à la tête de la mairie et à la préfecture. Elle a tenu félicité le nouveau maire élu et à l’encourager à travailler pour la population.

Photo de famille.

Rasmane N. Kabore, maire entrant quant à lui, il s’est d’abord exprimé en action de grâce au Bon Dieu qui a permis que règnent le calme et la sérénité durant la période électorale. Il a aussi formulé sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui ont eu confiance en lui en le portant à la tête de la mairie. Le nouveau patron de la commune dit être « animé d’un sentiment de joie et de charges» car pour lui les défis à relever sont énormes dans la commune. Sa priorité sera de réconcilier les filles et fils de la commune afin qu’ensemble ils puissent assurer le développement de la localité. Il dit compter sur la population pour amorcer le développement effectif de la commune mais aussi sur son expérience de maire depuis 2013.

YOUL Brinaire pour SCI         

(Visited 1 times, 1 visits today)