Salon international de l’étudiant africain au Tchad : Le président Idriss Déby a visité le stand de OTC.

Le Chef de l’Etat Tchadien au stand de OTC

Le salon International de l’étudiant initié par l’Afrique Campus, s’est ouvert le jeudi 23 février 2017 au Palais du 15 janvier, à N’Djamena au Tchad. Cette 1ère édition a pour but de réunir un ensemble d’acteurs de l’enseignement supérieur, du secondaire et professionnels autour d’un évènement physique pour informer, orienter et conseiller les jeunes et futurs bacheliers sur les filières de formation et leurs débouchés. Plusieurs personnalités ont pris part à ce salon, notamment le président Déby Itno ainsi que d’autres invités.  Ce salon a vu la participation de quelques universités et écoles supérieures du monde entier pour rencontrer les étudiants et les élèves en quête d’information et d’orientation. OTC a été représenté par son chargé d’orientation et de la scolarité, M.GHO Issouf. A son retour du Tchad, il nous a accordé une interview.

 SCI : M. GHO Issouf, vous êtes le chargé de l’orientation et de la scolarité de OTC. Vous avez  participé au salon de l’étudiant au Tchad, que retenez-vous de ce salon ?

GI : Ce salon est d’une importance capitale en ce sens qu’il a servi de cadre de rencontre directe, avec des responsables des prestigieuses écoles, universités ou instituts de formation africains. Pour une 1ère édition, j’avoue qu’il il a été  un succès. je tire mon chapeau aux organisateurs.

SCI : Quel intérêt OTC a à participer à un tel salon ?

GI : Ce salon est l’occasion pour OTC d’avoir une meilleure visibilité auprès des étudiants. Je précise qu’il n’y avait pas d’instituts présents dans le domaine de e-learning à part OTC. Beaucoup d’étudiants se sont vraiment intéressé à nos cours en ligne. On a même pu enregistrer plus de 300 visiteurs dans notre stand et j’avoue que nos objectifs sont atteints.

SCI : Avez-vous rencontrer des étudiants de OTC au Tchad ?

M.GHO Issouh, le hargé de l’orientation et de la scolarité de OTC

GI : Oui, bien sûr !

SCI : Que pensent-ils de la formation qu’ils reçoivent à OTC ?

GI : Ils sont très satisfaits de OTC et des cours qu’ils reçoivent. D’ailleurs ils pensent recommandés OTC aux autres étudiants qui ne le connaissent pas ou à ceux qui doutent toujours.

SCI : Nous avons vu sur les affiches,  que vous avez reçu  la visite du chef de l’Etat tchadien dans votre stand, SEM Idriss Deby. Que retenez-vous de cette visite ?

GI : SEM Idriss Déby était fier de notre participation à ce salon. Il nous a félicité et encouragé pour ce que nous faisons dans le domaine de la formation en Afrique.

SCI : Avez-vous rencontré des difficultés majeures ?

GI : Aucune ; comme je vous l’avais  dit tantôt,  l’organisation était au top.

SCI : avez-vous un dernier mot ?

GI : Ce salon à de l’avenir et je pense que OTC gagnerait encore plus à participer à la seconde édition.

SCI: Je vous remercie

Alfred Sié KAM/Aminata PORGO/Rédaction SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)