5e édition des quarante-huit (48H) heures de l’écolier de la Circonscription d’Education de Base de Titao II.

5e édition des quarante-huit (48H) heures de l’écolier de la Circonscription d’Education de Base de Titao II : Deux jours pour valoriser la culture et le sport à l’école primaire

Les 14 et 15 Avril  2016 ont été les dates retenues par la Circonscription d’Education de Base de Titao II dans la province du Loroum pour promouvoir le savoir-faire des élèves tant au niveau sportif que culturel. Ce sont les thèmes lutte contre la fréquentation des élèves sur les sites d’orpaillage et la scolarisation des  filles qui ont été retenues par les encadreurs.

Monsieur Amadé KaGONE
Monsieur Poussian SAWADOGO

Placées sous le patronage de Madame le Préfet, Présidente de la Délégation Spéciale Communale  de Titao et du Parrainage de Monsieur Amadé KAGONE dit ASECNA ,les quarante-huit heures de l’écolier ont drainé du beau monde. A l’occasion, des kits scolaires, des trophées, des ballons, et de fortes sommes d’argent ont été remis aux élèves qui se sont distingués parmi tant d’autres.

En rappel les troupes qui ont pu prendre part à ces festivités  furent sélectionnées parmi les trente-neuf (39) écoles que compte la CEB. Plus de douze troupes reparties en disciplines scketch, ballet traditionnel et moderne ,play-back, récital, danse traditionnelle et Slam ont animé la nuit du 14 Avril à la maison des jeunes et de la culture de Titao devant un public mobilisé pour la circonstance . Au classement, c’est l’école Sainte Marie de Titao que fait la part belle dans bon nombre de disciplines. Ballet, Scketch, récital /Poésie , Slam c’est l’école Sainte Marie qui vient en tête  quant à l’école de Siguinonguin elle remporte le premier prix en Play back.

Au niveau du football c’est l’équipe de Salla s’est opposée à celle de You-Bougsaka . Des équipes qui se connaissent par la proximité des villages et surtout leur opposition en match allée. Durant les soixante minutes requises, le score était  nul et il fallait les épreuves de tir-au but pour départager les deux équipes . A l’issue c’est l’équipe de Salla qui prend le dessus sur celle de You-Bougsaka  finaliste malheureux. L’équipe de Salla championne de la présente édition s’empare du trophée des mains de madame le Préfet patronne de la cérémonie et le rendez-vous est donné pour la sixième édition.

unnamedPour madame le Préfet ces genres d’initiative sont à féliciter car le sport et la culture sont des éléments phares pour la formation complète de l’enfant . Elle se dit toujours prête à accompagner ces genres d’initiative du côté des enfants.

Monsieur Poussian SAWADOGO , Chef de la Circonscription d’Education de Base de Titao s’est réjoui quant à la réussite d’une telle activité surtout lors de sa première année à la tête de cette CEB. Les remerciements vont à monsieur le parrain Amadé KAGONE ASECNA qui a accepté parrainer la présente édition,, à madame le Préfet et à tous les enseignants pour la mobilisation et l’engagement pour la cause de l‘élève.

Boureima SOGOBA

(Visited 1 times, 1 visits today)