Hépatites virales : La jeunesse de Bobo – Dioulasso s’informe !

Les jeunes de Bobo – Dioulasso ont organisé le jeudi 15 septembre 2016, une conférence sur les hépatites virales. L’initiateur de l’activité, Cheick Oumar Cissé dit vouloir interpeller la population sur ces maladies aujourd’hui encore mal connues.

 Vue des particiants
         Vue des participants

Animée par le docteur Euloges Kamboulé, la conférence sur les hépatites virales a visé toute la population bobolaise. Ces jeunes présents à cette activité, seront des relais pour les actions de sensibilisation en vue de lutter contre la maladie. Pour Dr Kamboulé qui est en spécialisation en hépato gastroentérologie, cette initiative est un moyen de faire passer les informations qui seront une aide pour la population dans le cadre du changement de comportement. Les participants ont pu à l’issu de la conférence, faire la part des choses entre l’hépatite A, B et C, entre hépatite aigüe et chronique. Ils ont également pu prendre connaissance de la cherté des traitements des différents types d’hépatites qui peuvent aller jusqu’à plus de 73 millions de francs CFA sur une année.

Pour y échapper, Dr Kamboulé préconise l’adoption de bonnes règles d’hygiène et la vaccination qui sont des moyens efficaces de prévention des hépatites virales. Les hépatites virales peuvent être traitées efficacement, mais il est conseillé d’adopter des comportements préventifs, a-t-il ajouté pour terminer.

                                                        A.B. Nicole OUEDRAOGO pour sciences-campus.info

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)