Lancement officiel de la rentrée 2016-2017 : le top départ donné à Ouagadougou par le ministre Jean Martin COULIBALY

Le Ministre Jean Martin COULIBALY a procédé au lancement officiel de la rentrée scolaire et de la reprise des activités académiques 2016-2017, ce lundi 3 octobre 2016, au Lycée Technique Aboubacar Sangoulé LAMIZANA(ASL), à l’Institut Des Sciences (lDS) et à l’école primaire publique du château à Ouagadougou. Il était accompagné de monsieur Urbain COULDIATY, Secrétaire d’Etat chargé de la Recherche et de l’Innovation, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur.

rentreeC’est parti pour cette année scolaire et académique dans les établissements scolaires et universitaires du Burkina Faso. C’est le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin COULIBALY qui a donné le top départ des activités pédagogiques, ce lundi 3 octobre 2016. Il dit venir constater le début effectif des cours et a profité pour encourager les élèves qui avaient repris le chemin des classes. « C’est important d’étudier et de construire son avenir. Il n’y a que le travail et nous attendons que vous réussissiez à la fin de l’année », a-t-il lancé comme conseil lors de sa visite à l’DS et au lycée Technique ASL de la ville de Ouagadougou. Le ministre s’est particulièrement appesantit sur son souhait de voir une année scolaire apaisée : « Après toutes les turbulences qu’a connues notre pays, il faut que nous nous remettions tous au travail, vous la jeunesse, vous êtes l’avenir et nous comptons sur vous ».
S’il a relevé que les enseignants et les élèves travaillent dans des conditions difficiles, le ministre les a exhortés toutefois à donner le meilleur d’eux-mêmes. « On sait que vous travaillez dans des conditions difficiles, mais cela fait partie de la réalité du pays. C’est le moment de se remettre résolument au travail pour amorcer le développement du pays».
A l’école Primaire publique du Château, le représentant des enseignants, a saisi l’occasion pour solliciter de la première autorité éducative, des tables-bancs et la cantine scolaire, pour dit-il, «prendre en compte la journée continue ».
Le ministre a également  félicité tous les acteurs de l’Education qui se sont mobilisés pour tenir cette rentrée. Il a lancé un appel à toute la communauté y compris les familles, à s’engager pour la pleine réussite de cette année scolaire.
DCPM/MENA

 

(Visited 1 times, 1 visits today)