La route a encore tué : Accident de la circulation sur la route nationale n°12

La route a encore fait des victimes. Un minicar de transport en commun en provenance de Bobo-Dioulasso pour Batié a fait un dérapage et a fini sa course près du marché d’un village à une quinzaine de kilomètres de Diébougou, le vendredi 30 septembre 2016 aux environs de 12h.Le bilan fait état d’un mort et une dizaine de blessés admis au CMA de Diébougou. D’autres blessés graves seront évacués au Centre Hospitalier Régional de Bobo-Dioulasso.  

 accidentUn minicar d’immatriculation burkinabè en partance pour Batié a fini sa course dans un ravin non loin du marché de Kouakouèra à une dizaine de kilomètres de Diébougou. C’est un véhicule déformé au pare-brise morcelé, des sièges et des bagages éparpillés et une dizaine de blessés transférés au CMA de Diébougou, malheureusement on dénombre  un décès. C’est le bilan de ce triste évènement nous a dit Azaviel Somé Attaché de santé en chirurgie au Centre Médical avec Antenne Chirurgicale de Diébougou. « Ce sont les premiers soins que nous sommes en train d’administrer. Il y a des malades qui ont des fractures que nous allons évacuer sur l’hôpital Sanou Sourou de Bobo-Dioulasso » a-t-il conclu. Un des rescapés de l’accident et Instituteur à la retraite Pierre Bangaré explique « Nous avons pris le minicar depuis Bobo-Dioulasso pour aller à des funérailles à Batié. Et comme le véhicule n’avait pas toutes ses places occupées, le monsieur qui avait loué ledit mini car avait dit que le chauffeur pouvait prendre des  passagers en route. Alors, c’est arrivé à Diébougou que nous nous sommes dit que nous partions pour des funérailles, il n’était pas bon de prendre des passagers et c’est là que le chauffeur s’est entêté et a pris des passagers. Lorsque nous avions quitté Diébougou, le véhicule balançait et subitement nous avons fait un tonneau ». La dizaine de personnes blessées partait à Batié pour des funérailles. Le chauffeur et les apprentis se sont enfuis nous a confié le rescapé de l’accident.

 Vivement prompte rétablissement aux blessés et nos condoléances à la famille éplorée. Il est encore demandé aux chauffeurs d’être prudents quant ils conduisent, d’avoir de bons véhicules mais surtout de veiller au respect du code de la route pour éviter de tels drames.

                                   Kissogo Abdoul Karim Ouattara pour SC Info

(Visited 1 times, 1 visits today)