Promotion de la scolarisation des filles : L’association NEEED soutient cinq cent élèves

Région du Nord

Promotion de la scolarisation des filles :

L’association NEEED soutient cinq cent élèves

Le coordinateur de NEEED remettant à une lauréate (inscrite en médecine) une moto.
Le coordinateur de NEEED remettant à une lauréate (inscrite en médecine) une moto.

Dans sa noble mission de promotion de la scolarisation en général et de celle de la jeune fille en particulier, l’association Nimbus-Enfance-Education-Environnement-Développement (NEEED) a organisé une cérémonie de remise de bourse à cinq cents élèves. Cette cérémonie, placée sous la présidence du premier vice-président du conseil régional du Nord, Abdoul Salam Boly, avait pour marraine la directrice régionale de l’éducation du Nord représentée par Ibrahim Ouédraogo inspecteur en mathématiques. C’est la date du samedi 15 octobre 2016 qui a été retenue par l’association, dans l’enceinte du lycée moderne de l’Amitié pour soutenir les élèves en situation difficile. 

Comme chaque année, des filles issues de familles vulnérables ont bénéficié à travers l’association, de bourses pour leurs  études grâce aux partenaires autrichiens et américains.

Le président de la cérémonie, Abdoul Salam Boly remettant à une lauréate une moto.
Le président de la cérémonie, Abdoul Salam Boly remettant à une lauréate une moto.

Des bourses d’un montant de  vingt mille francs (20 000 frcs) chacune ont été attribué à trois cent quatre-vingt (380) élèves filles des classes de CP1 issues de quinze (15) écoles de la province du Yatenga.

Ce sont aussi des bourses d’études secondaires, des bourses d’études universitaires, des bourses de formation professionnelle dans les écoles de formation à l’enseignement, à la santé… qui ont été remises aux bénéficiaires.

Ces bourses tiennent compte du nombre d’années de la formation et le financement ne peut être reconduit que si la bénéficiaire passe en classe supérieure.

L’excellence également a été primée lors de cette cérémonie. Les lauréates qui se sont distingués aux différents examens, sessions de 2016 ont aussi reçu des prix d’encouragement. Et ce sont entre autres  des engins à deux roues et des ordinateurs portables qui ont été octroyés.

Photo de famille.
Photo de famille.

Mlle Ouédraogo Awa représentante des bénéficiaires a au nom de ses camarades remercié le coordinateur de l’association NEEED pour son engagement au côté des familles démunies, chose sans laquelle, elle et les autres n’auraient sans doute pu avancer dans leur cursus scolaire. Par sa voix, elles se sont engagées à donner de bons résultats pour encourager l’association dans cet élan d’aide aux plus démunies.

Omar Clémént Ouédraogo pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)