Grogne autour de la Radio la Voix du Loroum :la pression populaire oblige le maire à revenir sur ses propos

Région du Nord

 

Grogne autour de la Radio la Voix du Loroum :

La pression populaire oblige le maire à revenir sur ses propos 

Les manifestants ont exigé le départ du nouveau Directeur.
Les manifestants ont exigé le départ du nouveau Directeur.

Suite à notre récent écrit, décrivant la situation qui prévalait à Titao depuis le 29 octobre 2016, résultante de la nomination d’un nouveau Directeur à la tête de la radio La voix du Lorum , qui avait entrainé la démission de toute l’équipe de la radio et le niet catégorique des organisations de la société civile qui avaient donné de la voix par une marche de protestation, les esprits semblent s’être apaisés à Titao.

Réuni le 30 Octobre après la marche silencieuse pour le repos des  âmes des martyrs de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre, les  Organisations de la Société Civile (OSC) sont revenus sur leur revendication. A savoir, le retour de l’ancien Directeur et toute son équipe.

En effet, après le Haut-Commissariat, les frondeurs ont marché sur la mairie de Titao exigeant le retour immédiat de l’ancienne  équipe de la radio dans toute son organisation à savoir OUARMA Abdoul Salam comme Directeur et menacent le mandat du maire en la personne de Irisso MANDE.

Après maintes tractations, la rencontre avec les animateurs qui devrait se tenir à 9h 30 à la mairie n’a pu se tenir qu’aux environs de 11H30 sous la haute surveillance de l’armée républicaine musclée  et bien cagoulée.

L'hôtel de ville de Titao sous surveillance policière.
L’hôtel de ville de Titao sous surveillance policière.

Au sortir de la rencontre l’équipe de la radio est restée strict sur sa position, à savoir  la satisfaction de sa plateforme revendicative dont l’essentiel se décline ainsi : le retour de l’équipe de la radio, la régularisation du statut du personnel, la mise en place d’un comité de gestion de la Radio et la non immixtion politique dans la vie de la radio.

Ayant obtenu gain de cause,  le protocole d’accord fût signé et l’ouverture de la radio s’est vite faite autour de 17h au soir du 30 Octobre.

Sur ces mêmes ondes de la radio, le maire a tenu a porté à la connaissance de toute la population de Titao qu’il dirigera la commune à la volonté de la population. Poursuivant sur ses paroles, la décision du conseil municipal en sa session ordinaire du 25 octobre stipulant la mise en place de taxes de stationnement des véhicules, des taxes sur  le maraichage, l’abattage des animaux, des armes est suspendue.

Pour finir le maire de Titao a  invité la population à faire en sorte que Titao soit une ville d’hospitalité où il fait bon vivre.

Boureima SOGOBA pour SC Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)