DÉVELOPPEMENT DURABLE : La société Cité Branchée prône l’implication des villes

Région du Centre

DÉVELOPPEMENT DURABLE : 

La société Cité Branchée  prône l’implication des villes

La Directrice générale de Citée Branchée (en rouge)et le Directeur de cabinet représentant le maire de Ouagadougou (2e à partir de la gauche).
La Directrice Générale de Citée Branchée (en rouge)et le Directeur de cabinet représentant le maire de Ouagadougou (2e à partir de la gauche).

Le Développement Durable est devenu non une option mais une obligation, un salon est prévu en 2017 pour sa promotion. L’initiatrice du salon est  la société Citée Branchée. Elle lance un  appel à l’endroit des citoyens  à jouer sa partition pour que le développement durable devienne une réalité.

Les changements climatiques avec leurs lots de conséquences fâcheuses que subissent surtout les pays en voie de développement font que l’idée de promouvoir le développement durable est devenue une nécessité estime la Directrice générale de conseil, Cité Branchée Scarlette ZONGO. La mise en œuvre de ce dit développement durable n’est pas sans poser quelques interrogations au nombre desquelles les questions du financement, de la typologie des projets en adéquation avec les besoins des villes africaines ainsi que la question des acteurs à même de mettre en œuvre ces projets.

Pour Cité Branchée, la réponse à ces questions se trouve dans les villes parce qu’elles abritent le plus grand nombre de citoyens mais aussi des acteurs capables de trouver  des solutions viables au défis urbains et environnementaux. Pour cela,  la société Citée Branchée a initié un salon dénommé « DevA »  pour « Développement » et «  Afrique » en vue de constituer un cadre de rassemblement de tous les acteurs du développement durable dans les villes. Ainsi ce salon qui est prévu en février 2017, va regrouper des décideurs, des organismes d’aide au développement, des collectivités locales, des fonds d’investissements etc. Ceux-ci vont intervenir à travers des panels des sensibilisations ainsi que des expositions.

Résolument engagée dans le processus du développement durable selon son bourgmestre, la ville  de Ouagadougou jouera sa partition pour la réussite de ce salon. Pour le maire, il est grand temps de passer des discours aux actes dans la volonté de promouvoir le développement durable pour une amélioration accrue des conditions de vie. Un concours est prévu dans le cadre du salon pour « stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes de moins de 35ans

Soumana Loura pour SCI

 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)