Les travailleurs des collectivités territoriales de Banfora ont observés un sit-in de 48heures
Les agents des collectivités territoriales de Banfora ont observés un sit-ing de 48heures pour protester contre certaines mesures prises par Mr. HEMA Aboubacar Maire de la commune de Banfora.

Les organisateurs de ce sit- in reprochent au maire nouvellement élu de Banfora, HEMA Aboubacar, d’avoir pris des décisions sans concerté le personnel de la marie ni les représentants de ces derniers pour une prise de contact. Les décisions du maire contestées sont essentiellement celles concernant la nomination des agents à des postes de responsabilité. Les manifestants contestent donc les nominations du responsable des marchés de la mairie de Banfora, du directeur de cabinet du maire, le responsable des marchés, du directeur des affaires administratives, du directeur de matières transférées de la commune de Banfora.
Ils attendent donc du maire, l’annulation de ces nominations. Selon Seydou KONATE, délégué syndical des agents des collectivités territoriales, les mesures prises par le maire de la commune de Banfora sont arbitraires. « Sans aussi avoir tenu la première session du conseil municipal des mesures ont été prise à l’encontre des travailleurs. Nous trouvons ces mesures d’arbitraire et non justifiées » a-t-il ajouté. A l’entendre, Après ces manifestations de 48heures, si rien n’est fait dans le sens de la prise en compte de leur doléance, ils iront en grève.
Yékpaye Jean Paul pour SC Info


