Installation officielle du Conseil Municipal de la Mairie de Gounghin dans le Kourittenga

Installation  officielle du Conseil Municipal de la Mairie de Gounghin dans le Kourittenga

«Tenons-nous la main pour bâtir un Gounghin nouveau.», a dit Kayaba Ferdinand Sandwidi, président du conseil municipal de Gounghin. Elu le 20 juin 2016 avec 46 conseillers sur 88 votants dont 6 femmes, Kayaba Ferdinand Sandwidi a été élu président du conseil municipal de Gounghin dans le Kourittenga. Les membres du conseil municipal ont été présentés ce samedi 26 Juin 2016 au cours d’une cérémonie officielle. Cette cérémonie a été placée sous le patronage de Jean Luc Kima, directeur générale de la société des techniques et étude d’énergie et le parrainage du chef de Taguin.

Le Conseil Municipal
Le Conseil Municipal

’Fils et fille de Gounghin, pour le développement de notre commune, donnons nous la main’’. C’est sous ce thème que la cérémonie d’installation du conseil municipal de la commune de Gounghin a eu lieu ce samedi 26 novembre 2016 au sein de sa mairie. Placée sous le patronage de Jean Luc Kima, directeur générale de la société des techniques et étude d’énergie, cette solennité a connu la participation des autorités coutumières, religieuses, administratives, militaires et paramilitaires des différentes localités de la région du Centre-Est. Occasion pour Kayaba Ferdinand Sandwidi, président du conseil municipal de ladite commune de dérouler son programme quinquennal dont les grandes réalisations restent  la construction des infrastructures scolaires, sanitaires et hydrauliques et la mise en place d’un marché à bétail qui répond aux besoins des usagers.

Pour le patron de la cérémonie d’installation du conseil municipal de Gounghin, Jean Luc Kima,  l’union  des fils et filles de la commune de Gounghin est indispensable pour booster le développement. Car, selon lui, nul ne peut venir développer la commune à la place des fils et filles de Gounghin. Il a, par ailleurs, félicité le nouveau maire et a appelé la population à la cohésion sociale « je suis fier d’avoir présidé une telle cérémonie de notre chère commune. Le développement a un prix à payer : il s’agit de l’engagement et de l’effort soutenu et continu. Cela n’est possible que dans l’entente et la cohésion sociale de toutes les filles et fils de Gounghin », a-t-il ajouté.

Kayaba Ferdinand Sandwidi, maire de la commune de Goubghin
Kayaba Ferdinand Sandwidi, maire de la commune de Goubghin

Kayaba Ferdinand Sandwidi, député à l’assemblée nationale, brigue pour la  troisième fois un mandat à la tète de cette commune sous la bannière de l’Union Pour le Changement (UPC). Il est âgé de 50 ans, marié et père de quatre enfants. Le nouveau maire au cours de son allocution a rappelé l’utilité d’un conseil municipal dans une collectivité territoriale. A l’entendre, le conseil municipal demeure un cadre juridique qui permet à chaque collectivité territoriale de planifier et conduire son propre développement. C’est dans cet esprit que les conseillers municipaux ont été élus et qui ont élu à leur tour le maire.

Cette cérémonie a été une occasion pour le maire Sandwidi de planter sous le sol un arbre signe du lancement de développement  de la commune de Gounghin.

         Amédée W. SILGA

(Visited 1 times, 1 visits today)