Le Kourittenga a un nouveau directeur de la police nationale.

Centre-Est

Le Kourittenga  a un nouveau directeur de la police nationale:

Emanuel KOMBASSIRY remplace Jérôme Lougoudie SAMPANA à la tête de la direction provinciale de la police nationale du Kourittenga

C’est en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses,  et des sections des corps militaires et paramilitaires qu’Emmanuel kombassiry a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Provincial de la police nationale du Kourittenga. Il remplace Jérôme Lougoudie Sampana  appelé dans d’autres fonctions. La cérémonie a eu lieu le mardi 22 novembre 2016.

Emmanuel Kombassiry, le nouveau Directeur Provincial de la Police Nationale de la province du Kourittenga nommé par le conseil des ministres en sa séance du vendredi 11 novembre 2016 « Je vous demande une franche collaboration afin de mener à bien notre mission. »

« Emmanuel Kombassiry, matricule 17 837; vous avez été nommé directeur provincial de la police nationale de la province du Kourittenga par le conseil  des ministres en sa séance du vendredi 11 novembre 2016. Au nom du gouvernement du Burkina, au nom du Haut-commissaire de la province, je vous déclare installer officiellement dans vos fonctions pour compter de ce jour 22 novembre 2016 avec mes vœux de succès ! » C’est à travers cette formule que M. Abraham Yéyé SOMDO,  secrétaire général de la province et représentant du haut- commissaire a installé officiellement le nouveau directeur provincial de la police.

Sampana Jérôme Lougoudié, le directeur provincial sortant nommé Directeur régional de la police nationale du Centre-Est .

Nommé en conseil de ministre le 11 novembre 2016,  Emmanuel Kombassiry, succède à Jerôme Lougoudie Sampana  nommé directeur régional de la police nationale du Centre Nord. Le directeur sortant ,après près de deux ans à la tête de la direction provincial, a dans son allocution remercié tous ces collaborateurs et les a exhortés à poursuivre leur engagement pour soutenir le nouveau directeur. Il a exprimé toute sa reconnaissance aux autorités administratives, religieuse et coutumière et à l’ensemble de la population du Kourittenga. Il a formulé ses encouragements au nouveau directeur et présenté ses excuses à toute personne qu’il aurait offensé dans l’exercice de sa fonction.  Quant au directeur entrant, il a souhaité la collaboration de l’ensemble de la population de la province pour la réussite de sa mission. « Je vous  remercie tous et vous demande une franche collaboration afin de mener à bien notre mission », a-t-il dit.

Cette cérémonie d’installation a vu la mobilisation  des autorités  coutumières, religieuses, administratives puis le corps militaire et para militaire de la région du Centre-Est. Marié et père de six enfants, Emmanuel Kombassiry est entré à la police en 1981. IL fut responsable du bureau chargé de la coordination  des activités du soutien à la paix. Il a par ailleurs été chef de la police spéciale  du chemin de fer du Burkina puis directeur provincial de police dans le Yaga.

Amédée W. SILGA

silgaamedee@yahoo.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)