A la tête d’une délégation parlementaire, le Président Salifou Diallo a pris part, ce matin du 4 avril, à l’ouverture de la première session ordinaire de l’année 2017 de l’Assemblée nationale de la République togolaise.
Au palais des congrès de Lomé, Salifou Diallo a adressé à la plénière un message d’amitié et de fraternité fort bien accueilli et salué par les députés togolais. Le Président Salifou Diallo a souligné que la présence de la délégation burkinabè à l’ouverture de la session procède de l’impérieuse nécessité pour le Burkina Faso et le Togo, pays d’un même espace, « d’entretenir et de rendre plus fertiles nos relations en mettant en avant et sans aucun complexe, nos valeurs propres ».
Il a poursuivi en expliquant au moyen d’une sagesse populaire selon laquelle « l’amitié est comme une trace dans le sable, il faut la refaire chaque fois afin qu’elle vive et se vivifie. Plus que de simples voisins, le Burkina Faso et le Togo
partagent au-delà d’une frontière terrestre, nombres de valeurs qui fondent nos relations et qui constituent les nœuds des liens étroits entre nos deux peuples. En tant que représentants des populations, les parlementaires sont les sentinelles qui ont la responsabilité de veiller à ce que les précieuses traces sur le sable ne disparaissent pas quel que soit les caprices du temps ».
Les députés Michel Badiara, Ousmane Diallo, Elise Ilboudo/ Thiombiano, René Kourouboundou Lompo, Salifou Poubéré étaient membres de la délégation parlementaire du Burkina Faso.