Marley d’or 2016 : Le trophée présenté à la LONAB
Le lauréat des Marley d’or 2016, l’artiste musicien Jah verity a présenté ses trophées aux responsables de la Loterie Nationale du Burkina (LONAB). C’était ce mercredi 11 mai 2016 au siège de la structure.
Les Marley d’or sont une manifestation culturelle qui récompense les meilleurs artistes du reggae burkinabè. Cette manifestation qui se déroule chaque année se tient en prélude de la commémoration de la disparition de Bob Marley considéré comme roi du reggae mondial.
Pour l’édition 2016, c’est ETIMBE K. Bernard de son vrai nom, alias Jah Verity qui en est le lauréat. Au cours de la cérémonie de remise des trophées qui a eu lieu le 07 mai dernier, le jury avait signifié que Jah Verity a attiré son attention à travers ses œuvres musicales parmi lesquelles on retient son titre « un frère est un frère ». Il avait donc été nominé et déclaré plus tard lauréat de deux trophées à savoir celui des Marley d’or et celui de la meilleure vidéo.
Par devoir de reconnaissance à la LONAB pour tout ce qu’elle fait pour la culture burkinabè, l’heureux gagnant des Marley d’or a jugé opportun d’aller présenter ses trophées aux responsables de la structure des « lots aux heureux gagnants ». Il a saisi l’occasion pour remercier la LONAB pour son soutien indéfectible aux artistes du Burkina de façon générale et à lui-même en particulier.

Les responsables de la LONAB se sont réjouis de l’initiative et ont félicité le reggae man pour ses prix. Ils se disent prêt a toujours œuvrer dans l’accompagnement des artiste pour la promotion de la culture du pays.
Par effet de coïncidence, cette présentation se tient à la date dite celle de tous les reggae men car c’est le 11 mai de chaque année que l’on commémore la disparition du roi du reggae, Bob Marley.
Valentin YOUMANLI


