Séjour du parlement namibien au Burkina :
Le Moogho Naaba souhaite un mandat réussi à Margaret Nathalie Mensah-Williams
La présidente du conseil national de la Namibie, Margaret Nathalie Mensah-Williams, a rendu une visite de courtoisie à l’empereur des Moossé, le Moogho Naaba Baongo, ce mercredi 8 juin 2016 dans la cour royale. L’objectif cardinal de cette visite était de recevoir des bénédictions de la part du roi des Moossé.

Présente dans la capitale burkinabè depuis quelques jours, la présidente de la haute chambre du parlement namibien, Margaret Nathalie Mensah-Williams a rendu une visite de courtoisie au Moogho Naaba Baongo en ce jour, 8 juin 2016. L’hôte du jour est allée s’imprégner de la tradition moaga et recevoir les bénédictions de l’empereur. « Dans nos traditions, lorsque vous visitez un pays, il est nécessaire voire obligatoire de venir s’incliner et manifester beaucoup de respect à l’autorité coutumière de ce pays » a indiqué la présidente de l’hémicycle namibien. Margaret Nathalie Mensah-Williams a ajouté qu’il était plus que nécessaire d’avoir les bénédictions des autorités coutumières. A cet effet, sa délégation et elle sont allées chez « sa Majesté » pour recevoir lesdites bénédictions afin de « construire une nation plus solide et raffermir nos relations », a-t-elle poursuivi.
Le Moogho Naaba Baaongo a, quant à lui, remercié vivement la présidente du conseil national namibien pour avoir eu l’initiative de venir avec sa délégation l’honorer pour recevoir des bénédictions. En effet, l’empereur des Moossé souhaite que la tradition soit renforcée pour le développement en Afrique. Le Moogho Naaba s’est dit fier qu’une femme occupe la responsabilité de la représentation nationale de la république de la Namibie.
Bernadette Dembélé pour SCI


