Le Burkina Faso, à l’instar des autres pays, a célébré le 26 juin 2016, la 27ème journée internationale de lutte contre la drogue, sous le thème : « La problématique de la drogue en milieu scolaire : quelles stratégies pour une meilleure prévention ? » A
l’occasion, le Comité National de Lutte Contre la Drogue (CNLD), a procédé le dimanche 26 juin 2016 au centre de traitement et de valorisation des déchets de la commune de Ouagadougou, à l’incinération de 19,5 tonnes de drogue (cannabis et faux médicaments), saisies par les services de détection et de répression (Police Nationale, Gendarmerie Nationale et Douanes).
Avant de procéder à l’incinération, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, par ailleurs président du CNLD, a livré le message du Burkina Faso pour cette 27ème journée. Il avait à ses côtés son collègue de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, les partenaires techniques et financiers, les notabilités coutumières et religieuses, ainsi que les autorités régionales.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI
19,5 tonnes de drogue incinérées ce 26 juin 2016
(Visited 1 times, 1 visits today)


