Coupe de l’Unité et du Progrès :Le MDD donne le coup d’envoi de la 2e édition

Région du Nord

Coupe de l’Unité et du Progrès 

Le MDD donne le coup d’envoi de la 2e édition

Le lancement de la 2è édition de la Coupe de l’Unité et du Progrès a eu lieu le samedi 16 juillet dernier à Ouahigouya. A l’occasion les organisateurs ont animé une conférence de presse pour passer l’organisation de l’activité initiée par Dr Soumaila OUEDRAOGO, actuel Ministre de la Santé, au Mouvement pour la Démocratie et le Développement (MDD) Un protocole d’accord a été signé avant de donner le coup d’envoi de la coupe. C’est un tournoi qui va mettre en compétition les 15 secteurs de la ville, ainsi que les 12 communes rurales.

Le coup d'envoi est donnée ici (de la droite vers la  gauche Soumaila OUEDRAOGO, Adama OUEDRAOGO-représentant le parrain-_ Eric  BOUGOUMA -Patron-, Fidel OUEDRAOGO- Conseiller Technique du Gouverneur.
Le coup d’envoi est donnée ici (de la droite vers la gauche Soumaila OUEDRAOGO, Adama OUEDRAOGO-représentant le parrain-_ Eric BOUGOUMA -Patron-, Fidel OUEDRAOGO- Conseiller Technique du Gouverneur.

Face à la presse Dr Soumaila OUEDRAOGO a tenu à préciser qu’il ne s’agissait pas de sa coupe mais plutôt de la coupe du Mouvement pour la Démocratie et le Développement. Car explique-t-il « la coupe de l’unité et du progrès doit se départir de son initiateur pour devenir quelque chose de plus grand ». Cet accord vise à ôter le caractère personnel à la coupe qui se veut un cadre pour fédérer la jeunesse du Yatenga.

SOSA-FC.
SOSA-FC.

Présent à la cérémonie de lancement, le patron Eric BOUGOUMA, Ministre des Infrastructures a salué l’initiative qui offre l’occasion à la jeunesse de se frotter et partant de s’unir pour le développement de leur province. Pour Issaka WERMI, Président du comité d’organisation, la coupe de l’unité et du progrès constitue pour le MDD, un défi à relever afin de redorer l’image de marque de la province du Yatenga en matière de sport. Le mouvement entend à travers ses activités sportives renforcer l’équipe de l’Union Sportive du Yatenga (USY) actuellement en difficulté de chuter en 2è division. Au total 15 secteurs prennent part à cette compétition sportive qui va concerner également les 12 communes rurales que compte la province. Aussi, des activités de sensibilisation sur le civisme et l’environnement sont prévues durant le temps que va durer le tournoi.

Wendguêta pour SCI


 

(Visited 1 times, 1 visits today)