Rixes dans un maquis de Tougan : L’explication vire au drame

 Région de la Boucle du Mouhoun

Rixes dans un maquis de Tougan

 L’explication vire au drame

L’émotion et l’incompréhension étaient à son comble le 16 août 2016  à  Tougan. Et pour cause, la  mort d’un jeune homme de suite des coups de couteau, reçus au cou et au thorax, près du  maquis ‘’Yankadi plus’’. Les motivations du ou des présumés coupables ne sont pas encore connues.

Madi, décédé des suites de ses blessures.
Madi, décédé des suites de ses blessures.

Les jours de fêtes, les maquis et boîtes de nuits sont pris d’assaut par les jeunes pour célébrer  ces moments. Mais cette  fête de l’Assomption laissera  plutôt dans la mémoire des Touganais, un mauvais souvenir.

 En effet, dans la nuit du 15 au 16 août 2016, une dispute éclate sur la piste de danse  du maquis ‘’Yankadi Plus’’ entre KARAMBIRI Abdramane et ZIDA Madi. Ils s’invitent alors hors du maquis pour s’expliquer. Rapidement, ils sont rejoints par d’autres amis. C’est dans cette cohue qu’Abdramane est touché au flanc gauche par un coup de couteau, semblerait-il par Madi. Et quelques instants après, ce dernier reçoit à son tour, un coup au cou puis au thorax.

 Il parcourt une vingtaine de mètres avant de s’en rendre compte qu’il perdait du sang et, fait appel à un ami  pour le ramener à la maison. Ses parents décident, au vu de la gravité de ses blessures, de le conduire aux urgences au Centre médical de Tougan où, il perdit la vie au environ de 4 heures du matin.

Le maquis où tout a commencé.
Le maquis où tout a commencé.

Qui aurait asséné le coup fatal à Madi ? Telle est l’interrogation que les gendarmes, chargés de mener l’enquête, tenteront d’élucider dans les jours avenir.

Au moment, où nous bouclons cet article, aucun présumé coupable n’a formellement été identifié et les investigations sont en cours.

Adama Barro pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)