Le Ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité intérieure tend l’oreille aux forces de défense et de sécurité de la Boucle du Mouhoun

Région de la Boucle du Mouhoun

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la sécurité intérieure tend  l’oreille aux forces de défense et de sécurité de la Boucle du Mouhoun

Le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure, Simon COMPAORE  était face aux forces de défense et de sécurité de la Boucle du Mouhoun ce mardi 23 août 2016. Accompagné d’une forte délégation, le ministre a échangé avec les forces de défense et de sécurité durant trois heures d’horloge. C’est  la salle de réunion de la mairie de Dédougou qui a servi de cadre pour ces échanges.

Le ministre Simon Compaoré.
Le ministre Simon Compaoré.

Cette rencontre d’échange s’est tenue en présence des six (06) Haut-commissaire de la province et l’ensemble des forces de défense et de sécurité en vue de promouvoir une sécurité transversale qui préserve les droits fondamentaux des citoyens.

Le Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun avant tout propos a souhaité la bienvenue au ministre et à sa suite. Il a saisi l’opportunité de la visite du  ministre Simon COMPAORE, pour rappeler le contexte d’insécurité grandissante que connait en général le monde et en particulier le Burkina Faso. Il a relevé les affres de l’avènement d’un terrorisme sanglant qui a instauré une certaine psychose au sein des populations, depuis les attaques des postes frontaliers jusqu’à celui du 15 janvier 2016 dans la capitale Ouagadougou et les autres attaques qui s’en sont suivi. Il a rappelé la nécessité pour l’ensemble des acteurs dévoués à la sécurité de mutualiser les efforts pour contrer ce phénomène. Pour le Gouverneur, la sécurité est un défi et c’est l’une des conditions pour l’enracinement de notre démocratie et partant pour une paix durable.

Les Invités et lesFDS de la Boucle du Mouhoun.
Les Invités et lesFDS de la Boucle du Mouhoun.

Pour le ministre, la sécurité est une richesse fondamentale qu’il convient de préserver. Il a de ce fait félicité les forces de défense et de sécurité pour tous les efforts fournis pour le maintien de la sécurité. Il les a exhortés à poursuivre sur cette lancée et mieux à ne point relâcher face aux menaces d’où qu’elles viennent.

Blaise SAMA pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)