Dédougou : Le 23e régiment d’infanterie commando à un nouveau dirigeant

Région de la Boucle du Mouhoun

Dédougou

 Le 23e régiment d’infanterie commando à un nouveau dirigeant

Le 23e régiment d’infanterie commando de Dédougou, créé par décret n° 2001_078/PRES/PM/DF du 27 février 2001 pour être basé à Bobo-Dioulasso a été délocalisé à Dédougou par décret n°2011_600/PRES du 31 août 2011. Ce corps relativement jeune se bat pur tracer sa route dans cet environnement très complexe de crises multiformes.

Cérémonie de passation de charge.
Cérémonie de passation de charge.

Ce 25 août 2016 au camp Bankuy s’est tenue la cérémonie de passation de service entre le chef de corps sortant Monsieur Wilfrid S.OUEDRAOGO et le chef de bataillon Eric D. SOME DABIRE, en la présence des différents corps de forces de défense et de la sécurité du Mouhoun.

Notons que c’est le colonel de la 2e région Militaire qui a présidé la cérémonie tout en invitant la troupe au respect de la hiérarchie.

Le Chef de bataillon entrant dit placer son commandement sous le signe de la consolidation des acquis de son prédécesseur, l‘administration étant une continuité. Ces acquis en terme d’instructions et d’entrainement  des soldats, naturellement en prenant en compte les directives que l’échelon supérieur lui a confiés et d’autre par mettre l’accent sur la cohésion au sein de la troupe afin qu’elle soit plus efficace dans l’exécution des missions.

Le 23è régiment d’infanterie commando est responsable de la zone de défense n°4 et couvre les six provinces de la région de la Boucle du Mouhoun, d’une superficie d’environ 34 497km2.

Cette région est limitée au nord et à l’Est par le Mali, au sud par la province du Houet et à l’est par les provinces du Yatenga, du Passoré et du Boulkiemdé.

Parade militaire.
Parade militaire.

Le 3e RIC est organisé en trois compagnies dont une compagnie de commandement et de soutien et deux compagnies d’infanterie commando.

Le chef de bataillon ERIC D. DABIRE à un baccalauréat série A4 et a subi plusieurs formations d’officiers. Né en 1981, Eric D. DABIRE est marié.

Dédougou Blaise SAMA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)