Africa Global Telecoms Business Meetings lance son premier salon des télécommunications

Région du Centre

 

Africa Global Telecoms Business Meetings lance son premier salon des télécommunications

Les promoteurs du salon professionnel Africa Global Telecoms Business Meetings (AFRICA GTBM) ont tenu une conférence de presse ce mardi 5 juillet 2016. C’était dans le but d’annoncer le lancement officiel de ce salon qui aura lieu les 24 et 26 novembre prochain à Ouagadougou.

le président du comité d’organisation, Péma BAMOUNI à l’extrême droite.

La conférence de presse de ce jour marque le lancement officiel du salon des télécommunications, dénommé Africa Global Telecoms Business Meetings (AFRICA GTBM). C’est ce qu’a fait savoir Péma BAMOUNI, le président du comité d’organisation du salon.

Ce salon est une plateforme d’échanges sur les enjeux de la Technologie de l’Information et de la communication entre les professionnels du domaine en Afrique. Il se tient sous le thème « investir dans les télécommunications en Afrique : quel avenir » et va réunir entre autre des équipementiers, des constructeurs, des investisseurs, des développeurs et des financiers venus  d’Asie, d’Europe, d’Amérique et d’Afrique.

Les journalistes présents à la conférence de presse.

C’est également un cadre qui va permettre aux participants de se partager des expériences et d’exposer leur savoir-faire en matière de télécommunication. AFRICA GTBM sera aussi ponctué de conférences sur des sous-thèmes tels que l’harmonisation de la tarification du roaming dans l’espace CEDEAO, l’intégration des systèmes pour un meilleur développement du mobil money dans l’espace CEDEAO, la cybercriminalité et la sécurisation des sites web de l’administration publique et des entreprises privées en Afrique.

Pour le président du comité d’organisation, la prise en compte de ces thématiques dans les débats se justifie par le fait que de nos jours les télécommunications et les Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication sont dans presque toutes les autres activités humaines.

Il faut noter que ce salon qui est à sa première édition était prévu pour se tenir en 2014. Cependant, avec la maladie à virus Ebola qui frappait plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, les autorités du Burkina avaient demandé aux promoteurs de le reporter à une date ultérieure. C’est pourquoi le premier AFRICA GTBM se tiendra les 24 et 26 novembre 2016.

Valentin YOUMANLI pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)