Aménagement de 5000km de pistes rurales : La population d’Absouya mobilisée autour du Président du Faso

Région du Plateau-Central

Aménagement de 5000km de pistes rurales :

La population d’Absouya mobilisée autour du Président du Faso

Le Président du Faso s’est voulu rassurant à l’endroit des populations.
Le Président du Faso s’est voulu rassurant à l’endroit des populations.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme présidentiel d’aménagement de cinq mille (5000) kilomètres de pistes rurales, la région du plateau central a été retenue pour le lancement officiel des travaux. Placée sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso, c’est la commune d’Absouya qui a abrité la cérémonie officielle de lancement ce mardi 25 octobre 2016 à 10 heures précise.

C’est par un ouf de soulagement que les populations de la commune d’Absouya se sont exprimés ce mardi 25 octobre 2016. Faut-il le rappeler, à travers maintes émissions radiophoniques, il a été fait cas de l’enclavement de cette commune surtout en temps de saison pluvieuse. C’est donc une immense fierté pour cette population, sortie nombreuse pour accueillir son Président venu soulager sa peine.

Pour le Président du Faso, l’aménagement des pistes rurales est l’une des priorités  car rien ne freine plus le développement économique que l’absence de routes. Et son engagement pour relever ce défi permettra de résoudre cette question d’ici à 2020.

Le ministre des infrastructures lors de son discours a souligné que l’aménagement de ces pistes entre dans le cadre du nouveau référentiel de développement économique  (PNDS) qui va s’étendre sur cinq ans et le coût global de cette phase du programme est  de trente-quatre milliards cinq cent millions (34 500 000 000) de FCFA.

Le ministre BOUGOUMA promet d’être regardant sur la qualité et le respect des délais fixés  de quatre (04) à six (06) mois selon le lot.

En rappel, le programme présidentiel d’aménagement des pistes rurales est à sa première phase et concerne en tout un millions trois cent soixante-quatorze mille quatre cent neuf (1 374 409) km repartis sur les treize (13) régions du Burkina.

Abdoul Karim SAWADOGO pour SC Info

(Visited 1 times, 1 visits today)