Arrestation de présumés braqueurs sévissant sur l’axe Diapaga-Kantchiari

Région de l’Est

Arrestation de présumés braqueurs sévissant sur l’axe Diapaga-Kantchiari

Trois réseaux de braqueurs démantelés et mis aux arrêts par les Kolg-weogo de Diapaga

Selon Monsieur Combary L. Boubacar, juge Kolg-weogo, tout est parti du démantèlement du réseau du nommés Issoufa dont ressort les noms Sambo (Boudiéri ) et Nassouri Lido (Tatchianga).

Présumés braqueurs.
Présumés braqueurs.

Par la suite, une mission chez Nassouri a permis de savoir qu’il était au CMA de Diapaga pour des soins. Après son arrestation à l’hôpital, il insista de mettre la main sur un certain Kouna Ouali (Koutchiagou) qui avait son propre groupe de braqueurs. Une autre mission s’est donc rendue chez Kouna pour l’arrêter. Apres trois jours de détention, il commence à citer les noms de ses complices. Parmi les noms cités par ce dernier ressort ceux de Diergou Ouoba (Koutchagou) ; Diergou Ouali (Nabouama) ; Lido Yacouba (Tatchianga) ; Ouerda Hamtandi (Tapoa barrage) ; Tankoano Yiénikiédiba (Mamangou) ; Ouali Dialenli (Mamangou) ; Barry Mangny (Nabouamou) et Yamba Ouali (Boudiéri).

Selon les temoignages du nommé Diergou Ouoba, 1.500.000 francs a été dérobé dans la concession de monsieur Okouaro (Koutchagou), chez monsieur Nassou Djioari 15.000 francs et chez monsieur Soali, 35.000 francs.

Présumé braqueur.
Présumé braqueur.

Le nommé Lido Yacouba affirme : « Je coupe la route avec Sambo, c’est lui le chef du groupe. Il est en fuite au Togo. Nous avons braqué le véhicule des béninois acheteurs de porcs l’année passée. Ils transportaient des porcs et nous avons tiré sur le véhicule pour les arrêter. Nous avons eu de l’argent mais je ne sais combien. Ces béninois au nombre de deux sont tous morts lors du braquage ». Quant au nommé Ouerda Hamtandi, boutiquier à Tapoa barrage, lors d’un de leur braquage, ils ont eu a violer une femme. Les recherches sont en cours pour arrêter d’autres qui ont pris la fuite.

Niki pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)