Région du Sahel
Attaque de YORSALA, deux morts, un blessé

C’est au petit matin du vendredi 3 février que deux individus armés et en tenue militaire sur une moto ont tué un homme et son enfant de cinq ans. La victime, un conseiller de Solbolé dans la commune rurale de Nassoumbou dans le Soum, serait arrivé à Yorsala deux jours avant. Selon les témoignages, il faisait l’objet de menaces de la part des islamistes radicaux dans son village.
Selon ses proches sous le choc, il est arrivé dans la soirée du jeudi 2 Février, et c’est dans sa deuxième nuit qu’il a été assassiné. Un de ses enfants de cinq ans a été touché à la tête et est décédé. Un deuxième enfant de sept ans a été atteint par les balles. Il est admis au CMA de Titao et sa vie est hors de danger a-t-on appris.

La victime est connue sous le nom de Sam Lobo, selon le conseiller de Yorsala qui était sur place et qui servait de traducteur pour la circonstance, Les autorités administratives et sanitaires, accompagnés des responsables de la sécurité de Titao se sont rendus sur les lieux du crime surplace pour constater avant de permettre l’enlèvement des deux corps pour inhumation.
Une fois de plus, le système sécuritaire qui prévaut dans le Sahel est mise à l’épreuve.
Omar Clément Ouédraogo


