Axe Sebba-Dori : danger permanent pour les usagers

Région du Sahel 

Axe Sebba-Dori : danger permanent pour les usagers

Un poids lourd finit sa course roues en l’air

Un accident de circulation s’est produit le lundi 20 juin 2016 sur la Route Nationale 24, une route non bitumée reliant sebba, chef-lieu de la province du yagha à Dori, chef-lieu de la région du sahel.

RN°24

C’est au environ de 16 heures qu’un camion de transport de marchandises en partance pour Sebba, a fini sa course dans un bas fond a environ 20 km de la ville.

Fort heureusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. contrairement aux informations que nous avions reçu quelques temps avant de boucler notre rédaction.  On enregistre tout de même deux blessés. Il s’agit du chauffeur et de son apprenti.

Le camion victime de l’accident

Transporté d’urgence au CMA de Sebba, l’apprenti dont le cas était un peu critique a pu recevoir les premiers soins d’urgences. Interrogé sur les causes de cet accident, le chauffeur du nom de SANA Ibrahim visiblement sous le choc nous confie avec une voix tremblante que l’état de la voie, très dégradées avec des creux béants à certains endroits qui occupent plus de la moitié de la largeur de cette route serait à l’origine de son accident. Car dit-il cette situation rend très difficile le manœuvre notamment à l’entame des ponts.

Comme par prémonition nous attirions l’attention de l’opinion publique nationale sur l’état de délabrement très avancées de la RN24 et les risques qu’encourent les usagers. Vivement donc qu’il y ait une promptitude au niveau de nos autorités sur cette situation alarmante avant que l’irréparable ne se produise.

Ardjouma SAGANOGO pour SCI 

 

(Visited 1 times, 1 visits today)