BAC session 2016 dans le Ganzourgou : Les candidats affrontent les premières épreuves

BAC session 2016 dans le Ganzourgou :

Les candidats affrontent les premières épreuves

 

Les épreuves sportives du premier diplôme universitaire ont eu lieu à Zorgho du 25 au 27 Mai 2016 aux lycées provincial et municipal de  Naba Kuilga de Zorgho.

Triple saut de Bassolet Guy Armel
Triple saut de Bassolet Guy Armel

Les candidats au baccalauréat ont subi les épreuves physiques et sportives du jeudi 25 au samedi 27 sur les terrains des lycées provincial et municipal NAABA KUILGA de Zorgho. Ils étaient au total  quatre cent quarante-sept (447) répartis en deux commissions. Ceux de la commission I qui étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-neuf (289) ont évolué sur le terrain du lycée provincial et de la commission II au nombre de cent cinquante-huit (158) au lycée municipal NABA KUILGA. Les élèves avaient deux épreuves au choix tels que les sauts (longueur ou triple saut), les courses (vitesse ou demi-fond). Les épreuves de lancer et de gymnastique au sol sont obligatoires pour tous les candidats.

Woba Martine: saut en longueur
Woba Martine: saut en longueur

Pour OUOBA Martine mère de deux enfants, âgée de 28 ans, candidate libre, institutrice de formation, elle a choisi la vitesse et le saut en longueur où elle pense être meilleure. Après l’admission elle compte s’inscrire en sociologie. Pour elle après la maternité et le manque de sport il est difficile d’exceller  dans épreuves sportives.

Quant à BASSOLET Guy Armel âgé de 25 ans élève en classe de terminal D au lycée St Pierre de Zorgho, il a choisi la course de vitesse et le triple saut. Il fait le BAC pour la deuxième fois et compte après admission s’inscrire en géographie. Il dit ne pas rencontrer des difficultés dans les épreuves du sport d’autant plus qu’il pratique permanemment le sport collectif en l’occurrence le football.

Albert Tarpaga pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)