Baccalauréat 2016 dans le IOBA : Six cent trente-neuf candidats à l’épreuve

Région du Sud-Ouest

Baccalauréat 2016 dans le IOBA :

Six cent trente-neuf candidats à  l’épreuve

Le Haut-Commissaire de la province du IOBA a procédé ce mardi 21 juin au lancement officiel de l’examen du Baccalauréat dans la province. Trois séries composent  à Dano .Les séries  D, A4, G2. Le Haut –Commissaire  est venu encourager et inviter les candidats à bien travailler et à se départir de tout esprit de fraude.

Monsieur le Haut-Commissaire est allé encouragé les candidats
Monsieur le Haut-Commissaire est allé encouragé les candidats

On pouvait lire du stress sur certains visages,  de la sérénité  sur d’autres et d’autres encore ne laissaient rien paraître.

Pour Somé Kpègninè  Ela  élève au lycée départemental de Koper « c’est la peur qui peut me conduire à faire des erreurs, sinon je sais que je me suis  bien préparée ».

Soungalo  Héma est instituteur à Dano, pour lui le BAC, c’est la possibilité  à la promotion  avec le continuum. Il  se dit n’être pas aussi stressé comme les jeunes.

Une vue des candidats
Une vue des candidats

Ils sont au total six cent trente-neuf  (639) candidats  répartis dans trois (03) jurys  les 269, 270, 271   dans le centre de composition  sis au  lycée provincial du Ioba. Selon le Professeur  Corentin Somé,  président du jury 271,  deux cent vingt-quatre (224) candidats dont  trente-quatre (34) filles composent  dans la série D.  Pas de difficultés majeures souligne M. Somé hors mis quelques cas d’absences. Même son de cloche chez Poda  Pasteur, président des Jurys 270 et 269. Il se dit séduit par l’organisation qu’il trouve impeccable.

Le proviseur Salifou   Fayama  aurait mis tout en œuvre : salles  bien apprêtées, correcteurs et surveillants disponibles,  sécurité  en ordre bref, tout le dispositif pour assurer le bon déroulement.

 Au jury 270, vingt-quatre (24) élèves vont à la conquête du Bac G2  et cent quarante-quatre (144) autres pour  le BAC série A4. Au jury 269, les deux cent treize (213) postulants  sont tous littéraires.

Avant le début des  épreuves, le Haut-Commissaire  est allé  encourager les candidats.

Monsieur Amidou Soré leur  a prodigué  des conseils et les a inviter à se  départir  de la fraude.

Tout se déroule  sans incident dans ce  centre d’examen  ouvert en 2013 à Dano.

Ouabouè Bakouan pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)