Baccalauréat session de 2016 dans la Sissili : la phase des épreuves écrites

Région du Centre-Ouest

Baccalauréat session de 2016 dans la Sissili :

la phase des épreuves écrites

Le Haut-commissaire de la province de la Sissili a procédé  à l’ouverture de  la première enveloppe de la première épreuve de la série A au Lycée Provincial de Léo ;  l’épreuve de Philosophie de l’examen du Baccalauréat session de 2016.

BYEN Moumouni, jury 170 Bac A. « Avec les préparatifs des neuf (9) mois je n’ai pas aussi peur comme ça. Mais avec la littérature on n’en sait jamais. Avec ces derniers sujets on ne se plaint pas. Ma vision était sur le commentaire composé mais il y a des mots qui m’échappaient ce qui m’a amené à choisir le premier sujet « Peut-on s’émanciper sans l’apport des autres cultures ? » Avec l’effort que j’ai fourni, j’espère que ça va aller. »

Ainsi fait, le coup d’envoi est donné pour la composition, en compagnie, du Directeur Provincial de la Police Nationale de la Sissili, du Chef de Brigade de la Gendarmerie, du Président du centre, des deux présidents de jury. Monsieur le Haut-commissaire a prodigué des conseils aux candidats. A tous il a souhaité bonne chance pour cette session 2016 en formulant ses vœux de voir la province de la Sissili faire du 100% à la proclamation des résultats.

Premier diplôme universitaire, l’examen du Baccalauréat donne accès aux différentes Unités de Formations et de Recherches des Universités et bien évidemment ouvre d’autres cieux aux admis. Débuté ce jour mardi 21 juin, l’examen du  Baccalauréat  se compose dans deux séries à savoir la série Littéraire (Bac A4) et la série Scientifique (Bac D) dans la Sissili. Les épreuves écrites du Bac constituent la seconde phase après la première dont le sport. A la fin de l’écrit, les candidats se prêteront à la troisième phase qui est celle de l’orale pour la série A4.

Pour cette session de 2016, six cent vingt-six (626) inscrits répartis dans trois jurys, couverts par un centre vont à la conquête du premier diplôme universitaire. Dont quatre cent soixante (460) garçons et cent soixante-six (166) filles. Pour le premier tour de la série A,  les candidats composerons les six épreuves écrites sur trois jours avant de passer aux oraux. Quant à la série D, les candidats composeront les sept épreuves sur quatre jours. Les résultats du premier tour sont attendus pour le jeudi 30 juin. Et le second tour est prévu pour le 04 juillet. Les proclamations pour le 06 juillet.

Boureima SAWADOGO, Haut-commissaire de la Province de la Sissili:
« Je constate que l’organisation mis en place est impeccable. Et ça  suppose que le déroulement des épreuves pourrait bien se faire si la discipline prime jusqu’au bout. En tout cas j’ai de bonnes impressions et j’ai surtout des souhaits qu’à la fin de la composition dans la province on puisse avoir un bon pourcentage ».

Ibine Victor NAGNON pour SCI

 

(Visited 1 times, 1 visits today)