BEPC session 2016 à Dédougou : Dix-neuf mille quatre cent soixante-quinze (19 475) candidats à la recherche du premier diplôme du secondaire

BEPC session 2016 à Dédougou :

Dix-neuf mille quatre cent soixante-quinze (19 475) candidats à la recherche du premier diplôme du secondaire      

Les épreuves écrites du BEPC, BEP et CAP ont démarré dans la Boucle du Mouhoun à l’instar des autres régions du Burkina le 1er juin 2016. A Dédougou, c’est au total dix-neuf mille quatre cent soixante-quinze (19 475) candidats qui partent à la quête de ce parchemin.

Quelques jours après le démarrage effectif de ces épreuves, nous avons voulu connaitre les impressions des candidats et des responsables à l’organisation de l’examen.

Selon Monsieur Diallo Mamadou chef du service des examens et concours,  les statistiques se présentent comme suit : en  enseignement général il y’a dix-neuf mille cent cinq (19 105) candidats et trois cent soixante-dix (370) en enseignement technique.

Chef de service des examens et concours
Chef de service des examens et concours

«  Pour certains élèves candidats au BEPC session 2016 tous va bon train et l’espoir est la réussite au bout du compte. Pour d’autres ‘’le noire est dans l’obscurité’’. Simplement pour dire que certaine épreuves n’était pas abordable ».

 

  

Tougma Arouna
Tougma Arouna

 « Tout n’était pas rose. Étant candidat libre on attend les résultats avec conviction. »

Ye Mamou
Ye Mamou

« Durant ces trois jours de composition tous ce passe bien, mais les difficultés se posent sur les matières Math et Pc. »

YEDAN Mamina
YEDAN Mamina

« Pour moi c’est l’anglais qui était dur ».

 

Après ce petit tour, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à tous les candidats.

Blaise SAMA pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)