Burkina Faso/ Législatives 2020 : L’URD lance la conquête de son électorat au monument des idées de Diebougou

L’Union pour la République et la Démocratie(URD) a tenu son premier meeting dans la cité de Djiboué, Diébougou, le samedi 7 novembre 2020 sur la place « monument des idées».  Le secrétaire général du parti  Naba DABIRE , tête de liste dans la province du Bougouriba espère rafler la mise au soir du 22 novembre prochain.   

A l’issue de la caravane qui a sillonné les artères de la ville, c’est dans les environs de 15h47mns que le cortège conduisant le candidat de l’URD est arrivé sur la place «monument des idées». Tour à tour,  le représentant des anciens, des femmes, des jeunes et le secrétaire général du parti dans la Bougouriba, ont unanimement reconnu le mérite de leur champion, Naba DABIRE. Pour MOSSE Adelphe, premier adjoint du premier titulaire, le secrétaire général national de l’URD, Naba DABIRE, avant d’être candidat à ces législatives  a assez réalisé pour sa province à travers la réparation des forages gâtés, l’installation de forages, l’aide aux femmes avec des activités génératrices de revenu. « Il en fera plus pour cette province, s’il est élu député le 22 novembre 2020 ».Il a traduit toute sa reconnaissance au candidat et a invité les jeunes à être dévoués pour la victoire au soir du 22 novembre.

Une seule idée pour le candidat à la législative de l’Union pour la république et la démocratie(URD) du 22 novembre 2020, la victoire pour son parti à la législative et de Roch Christian KABORE au scrutin  présidentiel, a dit le candidat   au cours de son message livré au peuple Djiboué. « Au-delà des activités de l’assemblée nationale, je m’efforcerai à être au côté de vous pour m’imprégner de vos difficultés», a-t-il ajouté. Ce grand rassemblement  marque le lancement véritable pour les élections couplées et le premier du genre de ce parti depuis l’an 2018 a renchéri Naba Dabiré. La réforme de l’Etat, de l’administration, le forum sur la réconciliation nationale, la création des emplois pour les jeunes, l’amélioration de la performance de l’administration, sont entre autres les points forts dont adhère l’URD en soutenant le président sortant Roch Kaboré  à l’exécutif de notre pays , a conclu le candidat provincial.

C’est à travers une démonstration de vote sur le bulletin unique des candidats à la législative que s’est achevé le meeting de l’Union pour la République et la Démocratie(URD) à Diébougou.

L’Union pour la république et la démocratie (URD) a été  créée en juin 2018  par  Elisé KIEMDE, l’un des députés démissionnaires de l’Union pour le progrès et le changement, (UPC) et ses camarades. Après deux ans d’existence, le parti a fait le choix de se présenter aux législatives et de soutenir le  président sortant  Roch Christian KABORE à l’élection présidentielle, a laissé entendre  Naaba Dabiré

   Frédérick POODA

(Visited 1 times, 1 visits today)