Café-Maquis des sciences n°48 : Pourquoi recenser la population ?

Région du Centre

 

CP_portage-sperme_ebola_finalCafé-Maquis des sciences n°48 : Pourquoi recenser la population ?

Mercredi 13 juillet 2016 à 18h30 à l’Institut Français du Burkina à Ouagadougou (ex. CCF). Entrée gratuite

La statistique publique fournit des données représentatives sur l’état et l’évolution de la population, de l’économie, de la société, de la formation, de la recherche, du territoire et de l’environnement.

Ces données, une fois combinées, mettent en évidence les multiples facettes du développement de la société aux niveaux national, régional et communal et en comparaison international.

Qu’en est-il du recensement de la population du Burkina Faso ? Quelles sont les données fournies par l’Institut national de la statistique et de la démographie (INSD) ? Quel est l’apport de la recherche ?

Avec la participation de :

– Issa Zongo; démographe, chargé d’enquêtes, de recensement et de statistique d’état civil, Institut national de la statistique et de la démographie (INSD);

– Dr Moussa Bougma, démographe, enseignant-chercheur à l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP).

Modération : M. Karim Namoano, journaliste, membre de l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Burkina Faso (AJCS/BF)

Le Maquis des Sciences est un espace de discussion et de rencontre. Chaque mois des spécialistes y animent des discussions sur des thèmes scientifiques qui font l’actualité. Cette thématique nous interpelle tous. Venez en parler avec nous ! 

Contact : com.burkina@ird.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)