Campagne d’éducation et de sensibilisation au civisme : le Conseil économique et social (CES) soutient l’initiative du ministère en charge de la Communication

Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou et ses collaborateurs ont eu une séance de travail avec le président du Conseil économique et social(CES), Moïse Napon, ce jeudi 4 août 2016 à Ouagadougou.

13901353_1066311926790244_7421733070865958827_nAu cœur des échanges, la campagne d’éducation et de sensibilisation au civisme que le ministère en charge de la Communication compte lancer à la rentrée scolaire, en octobre 2016. M. Dandjinou a souligné qu’il s’agit d’une campagne multimédia qui vise à sensibiliser les Burkinabè au civisme, fondement de tout développement. A travers cette campagne donc, les bonnes pratiques et images seront valorisées pour emmener la population à les adopter.

Le Président du CES a loué « cette heureuse » initiative du ministère en charge de la Communication, car, a-t-il noté, l’incivisme, la défiance de l’autorité de l’Etat, le non-respect de la chose publique ont atteint un tel seuil que l’heure n’est plus à la parole, mais aux actes. Il a promis, dans la mesure du possible, accompagner le ministère en charge de la Communication pour inverser la tendance de l’incivisme au Burkina Faso.

DCPM / Ministère de la Communication
et des relations avec le Parlement

(Visited 1 times, 1 visits today)