Centre d’examen européen: Un séminaire pour renforcer les capacités des porteurs de projets

Le Centre d’examen européen en collaboration avec l’Institut d’Enseignement Supérieur OTC-Burkina, organise du 21 au 25 août 2017 un séminaire de certification en Suivi-Evaluation des Projets et Programmes à Ouagadougou et à Bobo Dioulasso. L’objectif principal de ce séminaire est de renforcer les capacités des participants. A 48 heures du début de cette troisième session de l’année 2017, la Directrice du Centre, Madame Madina Nikiema a bien voulu nous situer le contexte et toute l’importance de ce séminaire.
Dès sa création, le centre d’examen européen s’est consacré à la formation des étudiants responsables et immédiatement opérationnels.

Avec le même objectif de montée en compétences et la même exigence d’excellence, le Centre d’examen européen accompagne aujourd’hui les étudiants ou tout autre professionnel tout au long de leur carrière afin de leur permettre de progresser et de contribuer de manière croissante à la réussite de leurs projets.

Madame Nikiema Madina, Directrice du Centre d’examen européen

En s’appuyant sur une panoplie de consultants expérimentés, le Centre d’examen européen intervient non seulement dans la formation et la préparation des candidats aux examens européens de Bac+2, Bac+3, Bac+5, TOEFL, TOEIC, TFI, le Permis de l’Entrepreneur Européen mais aussi dans d’autres domaines de renforcements de compétences. Selon la responsable en charge ce séminaire est une opportunité qu’offre le Centre d’examen européen à tous les responsables de projets, les managers, les professionnels en activité ou en reconversion, ceux qui désirent se spécialiser ou se faire certifier expert et même ceux qui souhaitent élargir ou actualiser leurs compétences et connaissances, de renforcer leurs capacités. Pour Madina Nikiema, grâce à ce séminaire et ses programmes certifiant, le Centre d’examen européen accompagne les différents participants et les installe dans une culture de performance et de responsabilité.
Il faut aussi noter que la formation en Suivi – Evaluation des Projets et Programmes ouvre des opportunités d’emploi dans les différents postes tels que :
– Coordonnateur de projets/programmes ;
– Chef de projet ou d’unité de gestion de projets ;
– Spécialiste / Expert en gestion de projets ;
– Spécialiste / Expert en conception de projets ;
– Spécialiste en suivi-évaluation de projets ;
– Spécialiste / Expert en Suivi-Evaluation des Projets et Programmes
– Chargé d’études thématiques dans le domaine de la gestion de projets ;
– Consultants / Expert ;
– Spécialiste / Expert International ;
– Spécialiste / Expert Institutionnel.

NB: Pour chaque séminaire, il y’a la possibilité de faire un certificat de Spécialisation ou un certificat d’expertise.

Renseignements complémentaire
Au Centre d’Examen Européen situé dans le prestigieux quartier de Ouaga 2000, sur l’avenue Sembene Ousmane à 500m de l’ambassade des Etats Unis en allant sur la route de Kombissiri, Face à la station Total Ambassade USA.
Tel : +226 72 07 41 41 / +226 72 07 20 20 / +226 66 20 00 26
Email : contact@ebs-edu.fr

A Bobo-Dioulasso, dans la salle de conférence de l’Institut Supérieur des Sciences et Technologies des Hauts Bassins, ISC-bobo, situé au centre-ville à une minute du grand marché et des hôtels, sur l’Avenue Guillaume Ouédraogo à l’Immeuble Sanga Madi.
Tel : +226 72 08 03 03 / +226 70 01 05 05

Alfred Sié KAM/Rédaction SC-Info

 

(Visited 1 times, 1 visits today)