Cérémonie de passation de service entre Haut-commissaires dans le Kourittenga

Région du Centre-Est

Cérémonie de passation de service entre Haut-commissaires dans le Kourittenga

Le lieutenant de la gendarmerie Yrwaya OUEDRAOGO passe la direction du Kourittenga à l’administrateur civil Auguste KINDA

Le mardi 26 juillet 2016 a eu lieu à 10 heures au Haut-commissariat du Kourittenga, la passation de service et l’installation officielle du nouveau Haut-commissaire de la province, Auguste Kinda.

Cette cérémonie  qui a mobilisé toutes les couches sociales,  avec les corps constitués du Kourittenga avait donc pour objectif de dire au revoir au haut-commissaire sortant Yrwaya OUEDRAOGO et souhaiter la bienvenue au nouveau aux mains de qui  se trouve désormais la destinée de la province.

Le nouveau Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Auguste Kinda : «je sollicite l’accompagnement, le soutien et le conseil de l’ensemble des corps constitués, des filles et fils de la province pour la réussite inégalée dans la conduite du développement du Kourittenga.»
Le nouveau Haut-commissaire de la province du Kourittenga, Auguste KINDA : «je sollicite l’accompagnement, le soutien et le conseil de l’ensemble des corps constitués, des filles et fils de la province pour la réussite inégalée dans la conduite du développement du Kourittenga.»

Ce jour 26 juillet 2016 qui marque la fin du séjour de lieutenant de la gendarmerie Yrwaya OUEDRAOGO marque également un départ expérimental d’une personne qualifiée pour la fonction du Haut-commissaire dans cette province. Durant un an et dix-huit mois, c’est avec dévouement et amour d’un grand pionnier que Monsieur OUEDRAOGO a porté hauts les flambeaux dans cette province.

L’occasion faisant le larron, le représentant des corps  constitués qui a saisi l’opportunité ne tardera pas de dire que «la gloire de Dieu c’est l’homme debout. » C’est avec une abnégation et loyauté que le haut-commissaire sortant Yrwaya OUEDRAOGO a assumé la mission qui lui etait confiée pour parler le même langage. Pour lui, il s’est investi sans réservé et avec efficacité pour le développement socio-économique et culturel de la province du Kourittenga. La preuve est qu’il a pu donner des solutions aux équations telles que la gestion du marché à bétail de Andemtenga, la gestion du dossier kolgweogo, la résolution de la pénurie d’eau de Pouytenga. Il faudra donc louer son esprit de collaboration, son  attachement à la ponctualité, aussi saluer son engagement à la cohésion qui a prévalu durant son séjour à la tête de la province.

Après la présentation des différentes allocutions le Secrétaire général de la région du Centre-Est, Abdoulaye BASSINGA a au nom du gouverneur de la région du Centre-Est entamé la séance d’installation officielle du nouveau Haut-commissaire. Sur ce, il déclara «Monsieur Auguste KINDA matricule 91 868 B vous êtes administrateur civil, vous avez été nommé en conseil des Ministres en sa séance du vendredi 08 juillet 2016 Haut-commissaire du Kourittenga. Au nom du gouverneur de la région Centre-Est je vous déclare officiellement installé dans vos fonctions de Haut-commissaire de la province du Kourittenga avec toutes mes félicitations et nos vœux de réussite.»

Le lieutenant de la gendarmerie Yrwaya Ouédraogo Haut-commissaire sortant : «Je pars avec un cœur plein de satisfactions réalisées grâce à l’accompagnement de la population.»
Le lieutenant de la gendarmerie Yrwaya OUEDRAOGO Haut-commissaire sortant : «Je pars avec un cœur plein de satisfactions réalisées grâce à l’accompagnement de la population.»

M.KINDA saisit cette opportunité pour exprimer sa gratitude aux plus hautes autorités du pays pour l’avoir appelé à la tête de la province du Kourittenga. Mesurant d’ores et déjà l’ampleur de la tâche et l’immensité des défis à relever, il a besoin de tous les maillons de la chaine pour réussir sa mission. Un proverbe moaga dit : «Nug bi yend ka wukd zom yé.» C’est-a-dire un seul doigt ne saurait ramasser la farine. C’est pourquoi il sollicite l’accompagnement, le soutien et le conseil de l’ensemble des corps constitués, des filles et fils de la province pour la réussite inégalée dans la conduite du développement du Kourittenga.

Passation de services au Haut-commissariat du Kourittenga.
Passation de service au Haut-commissariat du Kourittenga.

M. Auguste KINDA nous revient de très loin: ainsi, sorti de l’école nationale de l’administration et de la magistrature en avril 2004, il a servi comme Secrétaire Général à la mairie de GAOUA pendant  quatre (04) ans soit 2004 à 2OO8, de2008 à 2012 il a été Secrétaire Général de la commune de POUYTENGA, de 2O12 à 2013 il a été Secrétaire Général de la commune de DJIBO et en 2013 pendant huit (8) mois il a été préfet du département de DORI puis en avril 2014 jusqu’à la date actuelle c’est-à-dire 2014 à 2016 il officiait au niveau du Conseil régional du Centre-Est en qualité de Secrétaire Général du conseil régional du Centre-Est. Né en 1972, M. Auguste KINDA la quarantaine bien sonnée est marié et Père de deux enfants soit un garçon et une fille.

Amédée W. SILGA pour SCI

silgaamedee@yahoo.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)