Certificat d’étude primaire au Nayala session de 2016

Certificat d’études primaires au Nayala session de 2016

Le Haut commissaire de la province du Nayala, Madame Salimata DABAL, accompagnée de Monsieur Hamidou PAFADNAM, Directeur provincial de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Nayala, Monsieur Moctar ILBOUDO, Président de la délégation spéciale de la commune de Toma et des inspecteurs Philemon Nikiéma de la CEB/Toma 1 et Ladji Ouattara de la CEB/Toma 2 a procédé au matin du mardi 07 juin 2016 à l’ouverture officielle de l’enveloppe de la première épreuve dans la salle n°1 du centre d’examen de Toma 1.

Mme le Haut-Commissaire, lisant a haute voix le sujet de l'enveloppe.
Mme le Haut-Commissaire, lisant a haute voix le sujet de l’enveloppe.

Avant l’ouverture tant attendue de l’enveloppe contenant les sujets, Halidou PAFADNAM a tenu tout d’abord à présenter aux candidats la première responsable de la province. Il a ensuite appelé les candidats à chasser la peur et à s’armer de courage pour affronter l’examen.

Mme Salimata DABAL a réitéré ses encouragements à l’ensemble des candidats . Elle a ensuite procédé à l’ouverture de l’enveloppe dans la salle.

Une fois le sujet découvert, elle l’a lu au grand bonheur de tous les candidats de la salle N°1

Le centre de Toma 1 a pour cette année  cent quinze (115) candidats inscrits dont cinquante-trois (53) garçons et soixante-deux (62) filles. Le centre abrite seulement deux options: CEP+EG  cent neuf (109) candidats dont  soixante-deux (62) filles  et quarante-sept (47) garçons, EG SEUL: six (06) candidats inscrits dont  aucune fille.

 Les candidats libres sont au nombre de treize (13) dont sept (07) filles et six (06) garçons. Il faut noter que cette année le nombre de candidats est en baisse dans toute la province. Le centre est sous la présidence de la sœur Perpétue KOUSSE venue de zaba dans la commune de gassan.

Elle n’a noté que trois absences qui sont tous des candidats libres. Le Nayala compte dans ses dix circonscriptions d’éducation de bases cinq mille six cent soixante-quinze (5 675) candidats inscrits pour 2016 dont deux mille huit cent quatre-vingt-treize (2893) candidates et  deux mille sept cent soixante-dix-huit (2 778) candidats.

Pour cet examen les candidats comptent tous sur la providence divine pour une heureuse fin de session

Tigiane Antoine Ki pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)