Chambre de commerce et d’industrie : Les membres du bureau régional du Nord installés

Région du Nord

Chambre de commerce et d’industrie :

Les membres du bureau régional du Nord installés

Le nouveau bureau, de droite à gauche le président de la délégation consulaire régionale du Nord en costume bleu, la vice-présidente, le secrétaire, le gouverneur et le secrétaire général de la région du Nord....
Le nouveau bureau, de droite à gauche le président de la délégation consulaire régionale du Nord en costume bleu, la vice-présidente, le secrétaire, le gouverneur et le secrétaire général de la région du Nord….

Ce samedi 26 Novembre 2016, le gouverneur de la région du Nord a procédé à l’installation des membres du bureau régional de la chambre de commerce et d’industrie du nord. C’était  en présence des autorités venues des provinces de la région.
Par un discours invitant les uns et les autres à plus de responsabilité dans la mission qui vient de leur être confiée, le gouverneur a insisté sur le sens du travail en équipe pour la cause commune. Il n’a pas manqué d’indiquer le nombre élevé des hommes et femmes dans le secteur des affaires dans cette partie du Burkina et les a exhorté à travailler à créer des opportunités pour tous les opérateurs, petits et grands.

C’est après ces mots qu’il a procédé à l’installation de la nouvelle équipe.
Les dix membres élus de la région se sont retrouvés bien avant l’arrivée des autorités pour le choix de la composition du bureau et c’est Ouédraogo Mahamadi qui est retenu comme président, Mme Boly/Diallo Fatoumata vice-présidente et Ouédraogo Ilassa secrétaire. Le choix s’est fait de manière unanime.

La présence d'opérateurs économiques dont le candidat à la présidence nationale du CCI/BF, Sawadogo Mahamadi Khadafi.
La présence d’opérateurs économiques dont le candidat à la présidence nationale du CCI/BF, Sawadogo Mahamadi Khadafi.

Après son installation, le nouveau président a, dans son discours, placé son mandat sous le signe de  l’union, de la cohésion. Il a promis d’œuvrer à assoir une bonne base de référence pour booster le monde des affaires. Il compte répertorier les sites touristiques de la région afin de les faire connaître dans le monde. La région étant productrice des produits maraîchers, il a promis de construire une chambre froide pour conserver les différents fruits du maraîchage de sorte à ce que les producteurs ne soient contraints d’écouler leurs produits à vil prix après les   récoltes. Aussi a-t-il demandé le soutien de tout un chacun pour la réussite de cette tâche qui est pour tous.

En rappel, le nouveau président est le fils de celui qui a conduit l’antenne régionale de la chambre de commerce du nord jusqu’à l’insurrection de 2014.

Omar Clément Ouédraogo /SCI Ouahigouya

(Visited 1 times, 1 visits today)