CIMASSO : Du ciment à proximité des Bobolais

CIMASSO :

Du ciment à proximité des Bobolais

Le groupe CIM METAL à procéder à la pose de la première pierre de sa cimenterie à Bobo – Dioulasso le vendredi 27 mai 2016. Deuxième du genre au Burkina Faso après CIMFASO, CIMASSO (en dioula la maison du ciment) vient ouvrir la porte à trois mille (3 000) emplois dont  cinq cent soixante-dix (570) directs pour la jeunesse Burkinabé et Bobolaise en particulier.

Pose de la première pierre de l'usine CIMASSO
Pose de la première pierre de l’usine CIMASSO

Installée sur une superficie de dix-sept  (17) hectares, l’usine CIMASSO se situe dans la localité de Kodeni dans la province du Houet. Avec un coût d’investissement de soixante (60) milliards de francs CFA dont 25% par le promoteur CIM METAL Group et autant par les banques locales, le reste, de l’extérieur,  l’usine de cimenterie qui verra le jour dans  dix_huit (18) mois, prévoit une production annuelle de deux millions (02) millions de tonnes.

Cette production annuelle fera de cette cimenterie la plus grande du Burkina Faso.

Du ciment de qualité supérieure et à un prix abordable pour les populations.

Pour le directeur de CIMASSO Arouna Kanazoé, l’usine va impacter favorablement à la fois la croissance économique et réduire la pauvreté au Burkina Faso et à Bobo – Dioulasso en particulier.  La promesse faite par les initiateurs, est de fournir un ciment de qualité et accessible à tous.

arton71458Cette initiative, va également booster l’économie non seulement de la ville à travers les milliers d’emplois créés, mais aussi du pays à travers les fonds qui vont être versés au trésor public. CIMASSO prévoit également d’offrir une formation pour l’obtention du permis de conduire à tous ceux qui seront recrutés pour le post de chauffeur. Quant à la préoccupation des populations sur la dangerosité de l’usine, le premier ministre Burkinabé Paul Kaba Thiéba assure qu’il n’y aucun impact négatif sur l’environnement d’après les études menées. Sinon dit-il, le gouvernement ne se serait pas engagé.

A.B. Nicole OUEDRAOGO

(Visited 1 times, 1 visits today)