Clôture de l’année académique 2015-2016 à la FATHEAD

Clôture de l’année académique 2015-2016 à la FATHEAD

La Faculté de Théologie des Assemblées de Dieu (FATHEAD) a clôturé son année académique de Samedi 04 Juin 2016. La FATHEAD est un institut qui forme des élèves pasteurs pour le compte des églises du Burkina Faso. Elle est située dans le quartier Dassasgho à l’Est de la ville de Ouagadougou. Pour cette fin d’année académique 2015-2016, la FATHEAD met à la disposition des églises des pasteurs formés et prêts à servir partout où le besoin sera. Plusieurs nationalités forment cette école de pasteurs. Ils sont aussi venus des autres églises sœurs de la FEME pour acquérir des connaissances théologiques.

Vue d'ensemble des lauréats
Vue d’ensemble des lauréats

La cérémonie de clôture de cette fin d’année a été couronnée par la remise de diplômes aux étudiants sortant de fin cycle. Une cérémonie pleine d’émotions. Ils étaient au total cent sept (107) pasteurs sortants, toutes promotion confondues. Les promotions sortantes étaient les diplômés en théologie, les licences et les maîtrises en théologie. La promotion 2015-2016 a été baptisée « Ambassadeurs pour christ ».

Avant le moment tant attendu, à savoir la remise des diplômes, nous avons assisté à une véritable culte d’adoration et de louanges à DIEU. Des cantiques qui exaltaient Dieu, ont été exécutés par le groupe musicale de l’église des Assemblées de Dieu du Dassasgho, la choral de la même église ainsi que par la chorale des étudiants de la FTHEAD. Tous ces chants n’ont pu laisser le Pasteur Samuel YAMEOGO, Président de la Fédération des Eglises et Missions Evangélique, (FEME), Docteur en Théologie indifférent.

Puis vint, le moment solennel de l’écoute de la parole de Dieu, une prédication donnée par le Révèrend Pasteur Michel OUEDRAOGO, Président du Conseil Général des Assemblées de Dieu du Burkina, Docteur en Théologie.

Remise de diplôme à un lauréat.
Remise de diplôme à un lauréat.

Une prédication avec pour thème : « Un agriculteur couronné de succès ». Pour le Pasteur, Dieu veut faire de nous des agriculteurs. Cela sous-entend que nos lauréats doivent travailler pour récolter. Une personne appelée au Ministère de pastorat est appelé à conduire le peuple et non les diviser. Le champ de Dieu est vaste et il appartient à chacun d’aller où Dieu l’enverra. Il a encore rappelé aux lauréats la mission noble et difficile qui les attend. Il les exhorte donc à travailler sans relâche pour mériter la couronne de vie au soir de leur vie.

Dans leurs toges de couleur noir et blanc, les lauréats de la 19ème promotion de la FATHEAD ont reçu leur premier diplôme des mains du Président du Conseil Général des Assemblées de DIEU du Burkina ; le Docteur Michel OUEDRAOGO. Accompagnés tous de leurs épouses ou époux, ou encore seul, ils étaient au nombre de quarante (40) à recevoir leur diplôme.

Dans leurs toges de couleur noir et bleu, les lauréats de la 9ème promotion de la FATHEAD ont également reçu leur diplôme de Licence des mains du Docteur Michel OUEDRAOGO. Accompagnés tous de leurs épouses ou époux, ou encore seul, ils étaient au nombre de soixante (60) à recevoir leurs diplôme.

Pour couronner cette remise de diplôme les lauréats de la 5ème promotion de la FATHEAD dans leurs toges de couleur noir et rouge ont reçu leur diplôme de Maîtrise des mains du Docteur Michel OUEDRAOGO. Accompagnés tous de leurs épouses ou époux, ou encore seul, ils étaient au nombre de cinq (05) à recevoir leurs diplôme.

Lauréats avec leur conjoint
Lauréats avec leur conjoint

A l’issue de la cérémonie et avant le repas communautaire, nous avons tendu notre micro à un lauréat en la personne du Pasteur SIONNE Moussa, diplômé en Théologie. Et voici ce qu’il nous a confié : « Je suis très reconnaissant au Seigneur qui m’a soutenu pendant mes années d’études à la FATHEAD. Je suis reconnaissant à ma femme, à mes enfants, aux sœurs et frères de mon église d’origine, je suis également reconnaissant à tous mes collègues qui m’ont soutenu dans la prière. Les études n’étaient pas facile mais j’ai vu la main de Dieu m’accompagner. Il fallait concilier ma profession, mes études ma vie famille pour réussir ses études. Après le boulot, je partais suivre les cours et je revenais encore étudier la nuit. Aujourd’hui je suis très heureux de recevoir mon diplôme, témoin de mon succès. Mais le gros du travail commence maintenant. Il s’agit maintenant d’aller appliquer ce que nous avons appris à la faculté. Je demande aux frères et sœurs en Christ de continuer de nous soutenir dans la prière »

A l’issue de la remise des diplômes, une prière par l’imposition des mains a été faite par les pasteurs déjà en service sous la direction du Pasteur Michel OUEDRAOGO. Chaque lauréat accompagné ou seul a reçu une imposition de main, signe de bénédiction donnée par le premier responsable pour commencer son ministère. Des félicitations de la part des autorités ecclésiastique, des parents amis et connaissances ont couronné cette cérémonie aux environs de 11h.

Relwendé Hervé Rouamba pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)