Clôture de l’année académique 2015-2016 de l’ENAM : la Secrétaire générale de la Présidence du Faso désignée Personnalité Enarque

L’école nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) a clos son année académique 2015-2016 ce lundi 18 juillet 2016 sous le Haut patronage du Premier ministre chef du gouvernement, Monsieur Paul Kaba THIEBA et du parrainage de l’Ambassadeur des Etats Unis au Burkina Faso, Monsieur Tulinabo MUSHINGI. A cette occasion, la Secrétaire générale de la Présidence du Faso, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN a été désignée Personnalité « Enarque » de l’année de l’année académique 2015-2016.

13659027_577528409096100_4621844196916466844_nPlacée sous le thème : « Contribution de l’ENAM à la mise en œuvre des reformes de l’administration dans un contexte de mutations socio-politiques », la cérémonie de clôture de l’année académique 2015-2016 vient de mettre à la disposition de l’administration publique pour emploi plus de mille sept cent agents toutes catégories confondues formée à l’ENAM.
Cette promotion dénommée « Patriotisme et Engagement citoyen », a désigné, comme personnalité « Enarque » de l’année académique 2015-2016, la Secrétaire générale de la Présidence du Faso, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN.
Au dire du délégué général de la promotion sortante, Monsieur Souleymane SAWADOGO, plusieurs qualités ont concouru au choix de Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN comme personnalité « Enarque ». D’abord, dira-t-il, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN est un pur produit de cette prestigieuse école. A ce premier critère fondamental, s’ajoutent, son amour pour le travail bien fait, sa rigueur et son abnégation au travail sans oublier son riche parcours professionnel jugé exemplaire aux yeux de la promotion « Patriotisme et Engagement citoyen ».
En effet, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN a gravi tous les échelons de la fonction publique burkinabè, de simple agent à la Secrétaire générale de la Présidence du Faso en passant par chef de service, la fonction de haut-commissaire et de gouverneur de région.
Avec modestie, la Secrétaire générale de la Présidence du Faso signifiera que « des critères retenus, pour identifier la Personnalité Enarque, je ne me reconnais qu’en un seul, celui d’être seulement passée dans cette école » et elle dédie cette distinction à ses « supérieurs hiérarchiques » depuis ses premiers pas dans l’administration jusqu’aux fonctions de représentation.
A ses cadets, Madame Désirée Marie Chantal BONI/NIGNAN leur a confié que son privilège dans la vie « c’est d’avoir côtoyé des êtres exceptionnels dont j’ai connu la dignité, la vertu, la rigueur. Je vous en souhaite de même, du fond du cœur, car je garde en mémoire, les précieux messages de partage, de tolérance, de pardon que m’ont livrés les garants de nos valeurs morales. »
La cérémonie de sortie de la promotion « Patriotisme et Engagement citoyen » a été présidée par le Premier ministre, Monsieur Paul Kaba THIEBA et parrainée par l’Ambassadeur des Etats Unis au Burkina Faso, Monsieur Tulinabo MUSHINGI. Elle a connu la présence effective des membres du gouvernement et de présidents d’institutions.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

(Visited 1 times, 1 visits today)