Clôture des activités du Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire(CEEP) 2 de Zorgho

Clôture des activités du Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire(CEEP) 2 de Zorgho

C’est dans une ambiance bonne enfant que le Centre d’Eveil et d’Education Préscolaire de Zorgho (CEEP) 2 a marqué d’une pierre blanche la fin des activités pédagogiques ce samedi 11 juin 2016. La cérémonie était parrainée par son Excellence le NABA SANEM de ZORGHO, sous la présidence de monsieur Hamidou ZONGO président de la délégation spéciale de la commune de ZORGHO.

Les enfants exécutant l'hymne nationale
Les enfants exécutant l’hymne nationale

Cet établissement public qui est seulement vieux de deux ans a été réalisé grâce à l’appui financier de l’Association Cri de Cœur pour les Enfant Déshérités (ACCED). Il compte cent cinquante et un (151) petits anges dont soixante-sept (67) filles et quatre-vingt-quatre (84) garçons encadrés par une équipe de sept(7) personnes dont trois(3) Educateur de Jeunes Enfants (EJE) un (01) Moniteur Educateur de Jeunes Enfants (MEJE) trois (03) agents de soutien à savoir une monitrice, un gardien et une cantinière. Il est dirigé par monsieur WANRE Souleymane éducateur de jeunes enfants.

Léa, Représentante des scolaires
Léa, Représentante des scolaires

Pour madame la directrice provinciale de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation du Ganzourgou  son cri de cœur de l’année passée n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd d’autant plus que les effectifs sont passés de cent deux (102) à cent cinquante et un (151). Elle a profité de l’occasion pour attirer l’attention des parents d’élèves toujours réticents sur la nécessité de l’éducation préscolaire pour l’éveil et la réussite de leurs enfants. Elle les invite à inscrire les enfants au préscolaire car le cerveau d’un homme se développe vite au cours des premières années de la vie particulièrement les cinq première années. Elle a remarqué qu’il est fréquent de voir que certains parents envoient précipitamment leurs enfants à l’école primaire avant l’âge de six (6) ans. Cependant cela peut constituer de véritables entraves aux actions éducatives.

Prestation musicale en play back d'une future starlette
Prestation musicale en play back d’une future starlette

Pour son excellence NABA SANEM c’est au mois de Mars lors de la visite des locaux du palais que les enfants lui ont demandé de parrainer leur cérémonie de clôture.  Chose qu’il a toute suite accepté. Car pour lui, l’éducation et surtout le bon est la meilleure chose que l’on puisse offrir à un enfant pour son meilleur développement.

 Après avoir félicité les éducateurs pour les neuf(9) mois de dur labeur, il a exhorté toutes les autorités, et tous les partenaires  et les parents d’élèves pour l’accompagnement des petits enfants dans leur vie quotidienne car ce sont les futurs bâtisseurs du pays des hommes intègres.

Le  président  de la cérémonie quant à lui, au nom de la délégation spéciale, a adressé ses sincères salutations à toutes celles et à tous ceux qui, malgré leurs multiples occupations, se sont engagés pour la cause des tout-petits en marquant de leur présence la cérémonie. Il a également félicité les encadreurs, le comité de gestion pour le travail abattu et les parents pour leur assiduité dans l’accompagnement quotidien des enfants. Il n’a pas manqué de saluer son excellence NAABA SANEM qui ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit de l’éducation et le bien-être des enfants.

Albert Tarpaga pour SCI

(Visited 1 times, 1 visits today)